Enceinte simulée pour test ampli
- 48 réponses
- 7 participants
- 19 378 vues
- 7 followers

studioame

http://www.fender.com/community/forums/viewtopic.php?p=368516#368516
Sur cette base , je voudrais savoir s'il est possible de concevoir une petit boitier qui permettrait de simuler ( remplacer )une enceinte de puissance . Avec la possibilité d'entendre sur une hp la source ( hp en parallele ? )et d'évaluer la puissance de sortie de l'ampli et sa qualité .
Merci d'avance .
J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .
[ Dernière édition du message le 22/01/2012 à 14:26:46 ]
- 1
- 2

Nick Zefish

T2S

Nick Zefish

Exemple: 8 ohm sous 230V = 6600W. En gros avec trois convecteurs de 2000W en parallèle, y'a le compte.

marc34.o

Ci dessous schéma équivalent d'une enceinte bass reflex.

Nick Zefish

studioame

Nick Zefish

T2S

S'ils sont alimentés en 50V par exemple la puissance RMS sous 8 Ohms sera inférieure à 150W > (50*50)/2/8

studioame

Seijuro 40

Impédence un peu basse je pense...
Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

T2S

Je n'y avais pas pensé ^^ Sinon t'as préparé le petit boitier pour 6 convecteurs ?
HS: L'hivers est rude à Ajaccio ?
[ Dernière édition du message le 23/01/2012 à 16:15:09 ]

studioame

Nick Zefish

OK

Le projecteur est une résistance, mais elle est variable en fonction de la température, difficile à maitriser.

studioame

T2S

Pour la protection des tweeters c'est exactement ça.
Une ampoule de 60W (un spot 60W ça doit être pareil) le filament froid c'est 78 Ohms je viens de mesurer lol.
En fonctionnement c'est 230x230 / 60 = 880 Ohms.
Citation: Mais alors , une lampe de projo qui grandirait en résistance serait mauvaise pour l'ampli ? Hmmm , je sens que oui ....
Bein il ne serait pas vraiment chargé, je ne pense pas que l'on risque de "rotir" l'ampli mais essaie avec un vieux au cas ou...
PS: demande à Claude s'il lui reste pas une lampe en 110V ça serait mieux pour le test.
[ Dernière édition du message le 25/01/2012 à 08:36:57 ]

studioame

Bein il ne serait pas vraiment chargé
Chargé dans le sens ou la résistance de départ du projo serait faible ? Y a un truc d'impédance aussi je crois ( ca j'ai du mal à capter la différence , l'impédance , la résistance , mais ca finira par rentrer ).
je ne pense pas que l'on risque de "rotir" l'ampli mais essaie avec un vieux au cas ou...
J'en ai un , mais faudrait un vieux qui marche plus , lol .
PS: demande à Claude s'il lui reste pas une lampe en 110V ça serait mieux pour le test
Je sens que je vais économiser ma peine en branchant le set lumiéres sur le speakon link de mes enceintes . La synchro music and light totale .
.
[ Dernière édition du message le 25/01/2012 à 14:00:43 ]

T2S

Non l'inverse une fois le filament chaud la résistance serait trop grande.
La différence entre l'impédance et la résistance, alors dans une résistance le courant qui la traverse et la tension à ses bornes sont en phase dans une impédance courant et tension sont déphasées. Dans une capa le courant est en avance, dans une bobine c'est la tension (de mémoire).

studioame

T2S

Par diagramme Fresnel, nombres complexes, transformée de Laplace allez choisis ton arme ^^

studioame

marc34.o

La différence entre l'impédance et la résistance, alors dans une résistance le courant qui la traverse et la tension à ses bornes sont en phase dans une impédance courant et tension sont déphasées.
Plus exactement, l'impédance est mesurée avec une tension alternative, la résistance avec une tension continue. Mais on peut très bien mesurer une résistance via une mesure d'impédance ce qui donnera alors une courbe de phase d'impédance plate, donc sans déphasage (avec une résistance non inductive).

studioame

T2S

De rien, puisque tu les avais déja.
[ Dernière édition du message le 26/01/2012 à 17:34:41 ]

studioame

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2