Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte simulée pour test ampli

  • 48 réponses
  • 7 participants
  • 19 209 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Enceinte simulée pour test ampli
Salut ,

http://www.fender.com/community/forums/viewtopic.php?p=368516#368516

Sur cette base , je voudrais savoir s'il est possible de concevoir une petit boitier qui permettrait de simuler ( remplacer )une enceinte de puissance . Avec la possibilité d'entendre sur une hp la source ( hp en parallele ? )et d'évaluer la puissance de sortie de l'ampli et sa qualité .
Merci d'avance .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

[ Dernière édition du message le 22/01/2012 à 14:26:46 ]

2
Je ne comprends pas bien ce que tu veux faire.
3
Un petit boitier avec une grosse charge active à l'intérieur (comme la PAL200 de Powersoft) puis un oscilloscope "de compétition".
4
Pour avoir une résistance de compète sans débourser des sommes astronomiques, le plus simple est de prendre un convecteur électrique.
Exemple: 8 ohm sous 230V = 6600W. En gros avec trois convecteurs de 2000W en parallèle, y'a le compte.
5
Le probléme d'un test sur charge purement résistive, c’est qu'on ne peut pas émuler correctement la charge d'un HP qui est à la fois résistive, capacitive et inductive. En résulte une impédance et phase d'impédance complexe, qui fait qu'un ampli peut très bien sortir toute sa puissance sur charge résistive, mais "s'écrouler" une fois branché sur une enceinte. Le meilleur test est donc d'essayer l'ampli avec l'enceinte.
Ci dessous schéma équivalent d'une enceinte bass reflex.

1956476.gif
6
+1
7
Pourquoi faire , ben , heu .... Pour tester la sortie d'un ampli ( fonctionnement basique ) . Je cherche pas à mesurer quoique ce soit , juste voir par le biais d'un Hp monitor intégré au circuit si l'ampli fonctionne normalement . . Mais bon si c'est techniquement pas possible .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

8
Si si, c'est possible (Hassan Cihèf), mais cela ne permet pas forcément de départager deux amplis. Si c'est juste pour vérifier que l'ampli fonctionne, le coup du convecteur ira très bien.
9
Si on a un doute sur un ampli on peut déja regarder s'il ne génère pas une tension DC et une tension AC. Ensuite on connecte une enceinte bon marché au cas ou. Pour evaluer la puissance on peut mesurer la tension d'alimentation des transistors de sortie.
S'ils sont alimentés en 50V par exemple la puissance RMS sous 8 Ohms sera inférieure à 150W > (50*50)/2/8
10
Je prend note ... Un projo peut il servir de testeur provisoire ?

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .