Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moteur à ruban.

• 12 réponses
  • 3 participants
  • 4 283 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Moteur à ruban.
Bonjour à tous,

Citation de samuel :
je proposerais sous peu une 2 voies avec un moteur 2" a ruban

C'est quoi les avantages de ces moteurs par rapport aux autres?

En regardant les specs de la plupart, ils montent à 40.000 Hz, mais c'est imperceptible à l'oreille, non?

J'avoue n'en avoir vu qu'en photo et donc jamais entendu :|

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

Afficher le sujet de la discussion
11
oui peut être mais c est beaucoup plus simple a fabriquer une compression qu un ruban surtout un ruban avec un bonne sensibilité .

fountek ne fait pas trop de ruban pour la sono mais plus pour de la hifi 1 ou 2 pourrais être utilisé en sono c est tous et c est pas ceux a 40 euro ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

[ Dernière édition du message le 30/01/2012 à 18:33:01 ]

12
J'ai les memes tweeters en magasin sous la marque Monacor..... Bof!
C'est le type de tweeter qui se retrouve dans les monitors "made in China" que certain fabricants proposent en mettant en avant le fait que ce soit un Ruban en tweeter mais pour le coup...! Je ne dis pas que c'est pas bon, juste que je n'y trouve pas un grand interet.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

13
Monacor est une marque que j'ai testé à l'époque où j'étais jeune, ignorant et fauché.
Que ce soit en table ou en HP, j'ai toujours été déçu.

Je ne dis pas que maintenant je suis vieux, que j'ai la science et la fortune :mdr:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.