Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Déblocage DSP 244

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 4 136 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Déblocage DSP 244
Salut à tous
Je viens d'acheter d'occasion un processeur Dynacord DSP244.

Malheureusement, celui-ci est bloqué par mot de passe et la personne ne s'en souvient plus.
J'ai cherché, mais rien trouvé dans les modes d'emploi et Dynacord-France reste muet...

Voila, si quelqu'un à une combine (code "usine"...) avant que je ne me lance dans (au pire) 9999 essais...

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Il est fort possible qu'il existe un code de déblocage. Insiste auprès de Dynacord et EV.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

12
Citation: Je ne comprend pas comment un EEPROM peut garder en mémoire une combinaison sans être alimenté
Il existe des mémoires non volatiles, pas besoin d'alim pour la sauvegarde.(EEPROM, mémoire Flash) https://fr.wikipedia.org/wiki/Electrically-erasable_programmable_read-only_memory#Les_m.C3.A9moires_Flash

[ Dernière édition du message le 08/02/2012 à 15:47:01 ]

13
Justement T2S, ce qui différencie les mémoires volatiles des mémoires persistantes ou "mortes" c'est le fait que ces dernières soient alimentées en continu par une source de tension (pile, condensateur comme je viens d'apprendre grâce à la remarque de marc34.o). Quand tu étudies la structure de ces types de mémoires, tu ne peux que te rendre compte qu'il est impossible de conserver une information sans tension (je répète avant l'arrivée d'éventuels trolls : POUR CE TYPE DE MÉMOIRE).

Sinon tu n'as pas moyen de dé-compiler le contenu de l'eprom avec ISIS par exemple ? Tu n'aurais qu'à chercher la combinaison enregistrée dans le programme, et la remplacer par ta combinaison. Ensuite tu compiles, tu lui fourres le programme in the ass et roulez jeunesses :bravo:

Il y a une connectique RS232 ?

[ Dernière édition du message le 08/02/2012 à 20:00:52 ]

14
Une mémoire morte n'a pas besoin d'alim pour la sauvegarde contrairement à la mémoire vive.

La mémoire EEPROM est un type de mémoire morte. Une mémoire morte est une mémoire utilisée pour enregistrer des informations qui ne doivent pas être perdues lorsque l'appareil qui les contient n'est plus alimenté en électricité.

Citation: Sinon tu n'as pas moyen de dé-compiler le contenu de l'eprom avec ISIS par exemple ? Tu n'aurais qu'à chercher la combinaison enregistrée dans le programme
Passer du "code machine" à l'assembleur puis analyser le code "assembleur" bon courage ^^

[ Dernière édition du message le 08/02/2012 à 20:47:35 ]

15
J'avais écris un joli roman d'une 60ène de ligne, mais cette salope de pute de connexion vient manifestement de me faire perdre mon temps. Étant donné que là je suis particulièrement énervé pour ne pas dire que j'ai envie de gouter aux joies du meurtre, on dira qu'on se passera de ma réponse. Bonsoir
16
Citation:Sinon tu n'as pas moyen de dé-compiler le contenu de l'eprom avec ISIS par exemple ? Tu n'aurais qu'à chercher la combinaison enregistrée dans le programme

Alors dans le DSP244 il doit y avoir un microcontroleur qui embarque de la mémoire EEPROM ou et de la mémoire flash, les données doivent être stockées en interne.
De plus il est surement impossible de lire le contenu du microcontroleur (les fabricants mettent une protection).
PS Petermaler écrit des réponses courtes STP, les romans, je ne lis pas (trop flemmard).
De mémoire, je n'ai jamais vu d'EPROM dans une équipement audiovisuel.

[ Dernière édition du message le 09/02/2012 à 10:21:23 ]

17
C'est bon je suis calmé, j'ai ragé un ptit coup dans mon coin ça va mieux :8)

En résumant largement, je disais qu'il n'y avait pas beaucoup de possibilité pour le langage de programmation, surement du C tout classique ou de l'ada, mais ce que je ne savais pas c'est qu'ils pouvaient placer une protection (sous quel forme du coup ?). Enfin dans tout les cas c'est la dernière solution à envisager car celle-ci te retirerait tout bénéfice de garantie.

Sinon pour les eeprom, eprom et rom, on a vu en cours que les seules véritables mémoires quasi intemporelles sont les ROM, donc gravées sur silicium (on peut dire que c'est de l'information physique pour le coup :bravo: ). Depuis une 20ène d'années one ne fait plus de ROM à proprement parler mais plutôt de EPROM ou EEPROM (souvent sans relier la pâte de remise à zéro (vidage des condos). Ceci serait lié à toujours cette même histoire obsolescence programmée, à savoir donc qu'un matériel lorsqu'il est développé est associé à une durée de vie correspondant au renouvellement du marché. Il ne faut donc pas que les composants avec lesquels sont fait ce matériel lui permettent de travailler au delà de sa durée de vie "marketing". Ben ouais, sinon les gens n'achètent plus de neuf et y a plus de marché.
C'est pour cela que ça les arrange bien d'utiliser des EPROM ou EEPROM dont les condensateurs de données finiront par se vider avec le temps (donc plus d'informations).

Maintenant je vois que tu es plein d'expérience de par ton âge, et ça n'est pas mon cas (22 ans tout juste, je dispose pas de ton recul), je me contente de t'énoncer ce qu'on m'a enseigné et ça n'est donc pas forcément du pain béni :??:

Je retiens pour les romans ;) (j'espère que ce post n'en est pas un)
18
L'EEPROM conserve les données une dizaine d'années, sans alimentation, en condition normale.voir ici http://rlitwak.plil.fr/Cours_MuP/rlit42425.html (On parle de rémanence)
Faudrait chercher pour la mémoire flash.
Pour les microcontroleurs PIC il y a un bit "CP" dans le mot à l'adresse 0X2007 il faut l'activer pour empécher la lecture du programme interne.
19
:-p

J'ai eu de la chance, je n'ai fait qu'environ 1300 combinaisons:mdr:

C'était 1108 !

Merci:bravo:
20
La persévérance paie toujours.