Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/02/2012 à 21:53:23Recherche reference d'une table de mixage
Bonjour à tous,
Voila je recherche une table de mixage pour animer quelques soirées privées (dance et karaoké) avec 2/3 voix + 1 à 2 voix micro l'important c'est qu'il y ai de bons EQ par voix (G,H,M,L) et quelle soit bien amplifiée pour qu'elle est la pêche avec des faders de bon niveau !
Ah oui, j'oubliais, j'ai vu des tables avec des master en RCA et d'autres en XLR ou jack ! Les connectiques ont elles une influences sur la qualité ?
J'ai cru entendre que les sorties XLR sont mieux amplifiées que les RCA ?!
Merci pour vos conseils et références !
A+
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs."
Ce n'est pas bien grave, il te suffit de confectionner un câble XLR -> Jack TRS en respectant correctement les branchements "point chaud" / "point froid" / "masse"
0
DeeGSA
3656
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
12Posté le 08/02/2012 à 22:49:46
Et en général les sorties 6.35 jack trs sont à + 4 dbu, nettement plus approprié que du rca pour attaquer les amplis.
Mais je disais surtout ça pour ceux veulent acheter une table, la connectique de sortie a de l'importance. Il faut bien penser à l'acheter en même si l'on veut s'en servir de suite.
0
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.