Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment brancher 2 amplis vers une table ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 5 607 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment brancher 2 amplis vers une table ?
Bonjour,
Je suis en possession d'une petite sono et d'une table Soundcraft M12 et j'ai l'habitude de sonoriser de petites soirées d'amis avec ce matériel.
Or, j'organise bientôt une soirée un peu plus grosse, avec cette fois 2 voir 3 amplis. Et là, j'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre, totalement bête : je ne vois pas comment raccorder deux amplis a ma table qui ne possède que deux ports XLR dédiés (Un right et un left donc). J'ai eu beau chercher un peu sur le net, j'ai pas trouvé..
Faut il acheter un "coupleur" d'ampli, faire en branchement en Y (mais pas trouvé de cablage 4x d'un coté et 2x d'un autre, donc ca m'étonnerait) ?
Seconde question : ma table sera elle capable de supporter le signal venant de plusieurs amplis ?

Bonne journée :D:
2

Euh, c'est pas de l'ampli (ou des amplis) vers la table qu'il se fait le branchement, c'est l'inverse : de la table vers l'ampli (ou les amplis), mais bon je suppose que c'était juste mal exprimé.

Sinon, pour répondre à ta question : tout dépend si tes différents amplis sont branchés sur le même type d'enceintes (fullrange) ou s'il y en a par exemple un pour les subs et un pour les satellites.

Dans le premier cas, un simple splitter xlr suffira, par exemple :
https://www.thomann.de/fr/the_tracks_ds_2418.htm

Dans le second cas, il sera plus judicieux de mettre un filtre actif, qui en plus séparera les graves et les aigus pour que chacun des amplis ne travaille que sur la plage de fréquence adaptée aux enceintes qu'il alimente, ce qui sera bien plus efficace :

https://www.thomann.de/fr/dbx_234_xs.htm

 

[ Dernière édition du message le 13/02/2012 à 16:05:52 ]

3
Oui pardon, j'ai réfléchi à l'envers ^^
Merci beaucoup ! On combine deux sonos, mes enceintes sont full range et je pense que les autres aussi, donc normalement pas de problèmes

[ Dernière édition du message le 13/02/2012 à 16:12:35 ]

4
Tu ne peux pas repartir du premier ampli vers le second ? (prises de renvoi)