Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono pour un salon de 30m2

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 16 539 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Sono pour un salon de 30m2
Bonjour,
Je possède actuellement un ampli Marantz PM-7001 avec une paire de colonnes Infinity Beta 40 que j'aimerais remplacer par de la sono.
J'organise de temps en temps des soirées mais dès que je dois mettre un minimum de volume les basses satures.
Je mixe essentiellement du vinyle et/ou du MP3 avec une table Numark PRO-SM1.
En magasin, on m'a orienté vers des enceintes actives Mackie SRM350 et des Yamaha Stagepas 300.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos conseils.
2

Le stagepass 300 j'ai déjà testé c'est pas génial ... et en plus c'est quand-même plutôt cher pour ce que c'est !

Le seul interêt c'est le coté "mobile" si c'est pour rester sur place ça ne vaut vraiment pas le coup à mon avis.

3
faire des soirées avec du matos hifi, c'est pas bien prudent.

dans ton cas c'est pas forcément les enceintes le point faible, mais peut être l'ampli, si tu peux te procurer un ampli de sono, tu peux faire un essai avec ces enceintes et voir ce que ça donne.

j'opterais quand même pour la solution suivante : achat d'un filtre actif et d'un caisson de basse, et utilisation de tes enceintes actuelles libérées des basses

y'a pas mal de configurations possibles et provisoires qui peuvent permettre d'étaler les achats pour au final acheter du meilleur matos

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 24/02/2012 à 11:45:22 ]

4

Enceintes Montarbo 250 A.Un son entre la Sono et la Hifi.Bon pour 30m2(à 60m2).Juste brancher la table de mix avec les 2 enceintes.

5
la reflexion de samy concernant l'utilisation des enceintes en tant que sattellites est pertinente surtout pour 30 m 2 .
tu pourrais eviter le filtre actif en prenant un caisson comme celui ci : https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_115_sub.htm il possede deux sorties amplifiées et filtrées pour les tétes .
6

L'ajout d'un caisson actif est en effet une très bonne idée...

Il faut simplement ne pas être réticent à l'idée de mélanger HiFi et Sono.

Le CL115 ne coûte pas une fortune et donnera les basses nécessaires qui te manque.

Par contre, il faudra être raisonnable dans ce cas et ne pas abuser de sa puissance car sinon, les pauvres tweeter de tes Beta ne dureront pas longtemps... Bref, ne pas être tenter de faire trop de zèle!!!  icon_biggrin.gif

Sinon, à choisir entre 2 Mackie ou 2 Montarbo, j'opterai sans hésitation pour Montarbo qui est un fabricant qui a toujours fait du matériel de haut niveau. Je rejoins donc Coolwais sur ce point.  icon_biggrin.gif

[ Dernière édition du message le 24/02/2012 à 17:00:54 ]

7
Y a pas longtemps sur un sujet similaire quelqu’un m’a dit que le maillon faible d’une chaine hifi était plutôt les HP que l’ampli. Je pensais que c’était l’ampli… Bref il y a des gens qui poussent un peu leur chaine hifi pendant des heures et ça ne casse pas...
8
Citation :
quBref il y a des gens qui poussent un peu leur chaine hifi pendant des heures et ça ne casse pas...ote


je l'ai fait aussi j'ai jamais cassé mais bon faut reconnaitre que ce n'est pas adapté a l'utilisation quand méme tu verras quand tu auras gouté au materiel sono c'est autre chose quand méme ( plus de rendement et tu as moins peur que quelque chose ne te lache au cours de ta soirée )
9

... Ceci-dit, un ampli HiFi connecté à 2 enceintes Sono pourra très bien fonctionner.

A rendement égal (volume sonore rendu), il sera même plus à l'aise (master volume plus faible) car les enceintes Sono ont un rendement plus élévé avoisinant les 100 dB contrairement aux traditionnels 82 dB de la HiFi.

Aucun risque pour l'ampli donc. Mieux vaut être prudent avec les enceintes dans ce cas et ne pas "pousser" l'ampli...

10
attention quand méme pas de voyant clip qui previent de l'écrétage sur un ampli hifi mais en étant raisonnable il est vrai que l'ampli hifi peut trés bien driver une paire d'enceintes sono quand les besoins en terme de puissance ne sonts pas exessifs .