Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Upgrade sono groupe de musique

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 27 460 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Upgrade sono groupe de musique
Bonjour ! :D:

Après avoir lu les différents messages de cette section, je me permets de vous demander conseil au sujet du changement de notre sonorisation.

Nous sommes un groupe de 4 musiciens faisant une dizaine de concerts par an. Nous jouons essentiellement du folk/chanson française et avons un nombre assez important et variés d'instruments (batterie, percussion, flûtes, guitare folk électroacoustique (pas d'ampli), harmonicas, ukulele, mandoline, violon, ...). Nous nous présentons essentiellement dans des bars, salle des fêtes, restos, gymnases et parfois à l'extérieur devant environ 50 à 400 personnes.

Actuellement nous jouons sur 2 enceintes Audiophony C15 300W alimentées par un ampli Inter-M L1800 2x380W. Nous souhaitons faire évoluer notre sono vers un ensemble plus facilement transportable (les enceintes pèsent 40kg chacune :( ), plus puissant (dans les gymnases et à l'extérieur nous sommes beaucoup trop juste), polyvalent, et doté d'une bien meilleure qualité de son.

Et pour le nerf de la guerre, nous avons un budget d'environ 3000€. :??:


Actuellement, nous regardons l'ensemble HK Audio Lucas Impact 1200W :
https://www.woodbrass.com/hk-audio-lucas-impact-1200w-rms-p31631.html
Mais j'ai trouvé plusieurs avis pas très positifs sur cet ensemble...

Ou alors, mais un peu trop cher (et peut être trop original ?), l'ensemble Bose L1 :
https://www.woodbrass.com/bose-l1-modele-ii-+1-module-de-basses-config-1-p67004.html


Que nous conseilleriez-vous qui pourrait tomber dans nos cordes ? :8)

Musicalement :)

[ Dernière édition du message le 31/03/2012 à 13:51:23 ]

2
avec un budget tel que le tiens j'opterais plutot pour ceci : https://www.thomann.de/fr/rcf_art_310_sub705_as_bundle.htm

tout en gardant les audiophony en retour .
3

Personnellement, j'aurais privilégié une config un peu plus adapatable...

Par exemple une paire de 712 (ou 412 si la puissance suffit...) et un 905as.

Ca permet dans les petites salles de venir sans caisson tout en ayant une bonne pêche.

Ca tient largement dans le budget, avec les housses de protection.

 

4
Merci pour vos idées, je ne connais pas du tout les différentes marques mais j'ai l'impression que RCF est reconnue et appréciée par un grand nombre !

Citation de papi :

tout en gardant les audiophony en retour .


En fait nous avons déjà des JBL EON 10G2 en retour, je pense qu'elles sont de meilleure qualité que les Audiophony, non ?


Citation de loclight :

une paire de 712 (ou 412 si la puissance suffit...) et un 905as


Il s'agit bien de celle ci ?
https://www.thomann.de/fr/rcf_art_412a.htm
L'appellation MKII ajoutée en plus du nom veut dire quelque chose ?

Un seul caisson de basse plus puissant serait suffisant (par rapport au pack de chez Thomann où ils proposent 2 sub705) ?


Merci beaucoup pour vos réponses (et votre réactivité !!) ;)
5
la version MKII des 412 est la version avec HP au ferrite et plus neodym (vu l'augmentation délirante du prix de ce métal ces derniers mois). Performance identique et poids légèrement supérieur.

J'ai une config avec 2 410 A et un 905 et ça marche fort. Les séries 4 d'RCF sont très musicales, beaucoup mieux qu'HK qui a un son trop étouffé "loudness" manquant cruellement de médium.

Un caisson 905 pour 2 412 sera suffisant, le sub est capable de délivrer 131 dB. (128 dB pour les têtes il me semble).
Au pire, tu pourras en ajouter un second ensuite.

DeeGSA        

Soundcloud

6
Citation :
En fait nous avons déjà des JBL EON 10G2 en retour, je pense qu'elles sont de meilleure qualité que les Audiophony, non ?


ça tu dois pouvoir y repondre toi méme

les propositions de DeeGSA92 et de loclight sonts aussi trés interessante en plus tu peut leur faire confiance ils sonts tout deux utilisateurs de la marque moi je posséde du DAS tout aussi bon mais moins distribué en france .
7

PS: Pour RCF n'achètes pas chez Thomann... tu as moins cher en France.

8
Bonsoir, tu peux aussi regarder du coté de l'occasion. Avec ce budget tu peux trouver des choses sympa par exemple chez Nexo, 2 ps10, 1 sub ls500 et un ampli ps 10 amp. Il y a également des petits systèmes Apg qui doivent pouvoir rentrer dans le budget.
9

Oui mais il veut du "léger"... Donc si c'est pour se trimbaler un rack d'amplis...

10
CS 4080HZ + 2x UL 215H
C'est du lourd et du sérieux et ça coute moins chère que 3000 euros.
On parle bien de façade pour un groupe non ?
4KWRMS en 103db/W/m équivalent en couplant les 2 enceintes.
Du lourd j'vous dis.

Le drame de cette affaire c'est que le L1800 est sous et mal exploité tout simplement.Ton L1800 tu lui mets 4 KAPPA15C au cul tu vas pas le reconnaitre.
x
Hors sujet :
L1800 :
RL=8Ω @ 0.1% THD
360W
RL=4Ω @ 0.1% THD
600W -> exploitation optimal / 600W un chouilla juste en grande salle
RL=2Ω @ 0.5% THD
900W -> optimal en puissance mais faut que l'ampli tienne ...( KAPPA 15C x 4 ) 104db/W/m au total pour 1800W


[ Dernière édition du message le 31/03/2012 à 23:00:57 ]