Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Equalizer / Enceintes et ampli ? Mais comment ça marche ? ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 13 885 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Equalizer / Enceintes et ampli ? Mais comment ça marche ? ?
Bon,

Je l'ai déjà posté, mais je le redonne pour ce post, voici mon installation :

- Ampli ElectroVoice Q66 (2 X 600 Watts sous 4 Ohms)
- Enceintes ElectroVoice "Eliminator i" (600 watts RMS - des bombes, mais ouille mon dos )

Jusqu'à maintenant, j'egalisais tout ça avec un "boost EQ-215", ça marchais bien, mais je galérais pas mal car pas mal de clipping, un coup à la table, un coup à l'ampli, de plus, une touche "6/12 db" déconnait.

Hier, j'ai acheté un "Equalizer MEQ-115/SW "stageline" et mes vu-mètres table et ampli ont quasi disparu, plus de punch, le master de la table donne plus à 50 % qu'avant à 75, le son est meilleur mais les diodes ampli et tables ne bougent pas avant 35 % du potard et même à forte puissance, plus de cliping, sauf si je met tout à donf bien sûr.

A noter que les "gains" de l'équalizer sont calés à "0" et c'est bien assez.

D'un naturel "méfiant", d'après vous ça cache quelquechose ou alors j'ai le bol et j'ai trouvé (par hasard j'en convient ) la bonne combinaison ?

Merci pour vos avis, je n'ai qu'une crainte : casser le matos, ces enceintes envoient tellement fort que je passe pas mal de nuit blanches à essayer de trouver des solutions pour en tirer le meilleur partie avec un max de précautions

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Dans le doute, et les specs n'étant pas claires, j'ai descendu "25" & "40" à - 12 et cela semble plus efficace en effet - Merci :D:
12
you're welcome.

Tu peux faire la même chose de l'autre coté (extrême aigu).
Ton ampli libéré de ces fréquences très difficiles à reproduire par tes enceintes sera plus à l'aise.

Ensuite, si tu veux des basses qui cognent plus ou moins, influe sur les fréquences de 80 à 120 hz.

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 10/04/2012 à 22:59:18 ]