Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Colle membrane HP ? Help ?

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 16 328 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Colle membrane HP ? Help ?
Bonjour,

Voilà, une des membrane de mes hp, celle située entre la bobine et le saladier en métal est en partie décollée. (un 38 pouces EV).

Cela ne semble pas compliqué à recoller mais quel type de colle dois-je utiliser ?

Merci.
2
si tu parle du spider il faut de la colle néoprène gel ou liquide c est pareil avant que tu me pose la question ^^

http://nsa22.casimages.com/img/2012/04/25/120425085309360144.png

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 25/04/2012 à 20:45:53 ]

3
midriaze c'est bien toi le meilleur ! :bravo:

Le "spider" oui c'est bien ça ! :(((

Super schéma, superbe réponse.

Bon, demain direction casto !

Ce sont des réparations qui tiennent ? Ca présage de futures pannes d'après toi ?

Encore merci.
4
Ah j'oubliais, t'as un avis sur le temps de séchage ? :???:
5
la colle neoprene c est la même chose utiliser a la fabrication d ailleurs les personnes qui remembrane leur hp utilise ça tkt ça ne bouge pas .


le seul truc c est savoir depuis combien de temps le spider et décoller car quand il ce décollé l axe de fonctionnement de la bobine n est plus assurer , la bobine peut venir frotter contre l entrefer .

il n y a rien a faire pour allez voir si c est le cas donc tu recolle bien le spider et tu croise les doigts ^^

quand tu colle le spider tu peut utiliser des pinces a linge ou truc dans le genre pour bien appuyer sur le partie décoller tu laisse sécher la nuit et le matin c est bon .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

6
Si ça c'est bon, je vais en chercher demain matin :

https://www.castorama.fr/store/Colle-neoprene-gel-100-ml-BOSTIK-PRDm122303.html


Ca n'a pas du se décoller depuis longtemps, je me sers de mes hp tous les jours, et cet aprèm', y'avait un bruit sur une enceinte, une "sale vibration de trop", j'ai démonté l'enceinte en question et vu cette pièce décollée.

Encore merci...
7
la colle que tu propose y a pas de problème tu peut l utiliser .

il y a 2 solutions sois tu réparer et tous rentre dans l ordre , sois tu réparer et le hp te claque dans les doigt d ici la prochaine soirée dans les 2 cas impossible a savoir a l avance .

donc si ton hp tiens a la prochaine soirée tu peut dire que c est bon !

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

8
Je verrais bien, je te remercie de tes précieux conseils...:bravo:
9
euh par contre si tu recolle, attend assez longtemps avant de l'utiliser.
Par expérience : en juilet je faisait un concert, il faisait super chaud et ducoup çz z décollé le hp au meme endroit que toi..on a recollé ça sur le champs et continuer le concert une demi heure apres, ça s'est redécollé....icon_facepalm.gif
10
j ai bien marquer d attendre une nuit de séchage ;)

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"