Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mixage pour gérer 6 retours stereo: laquelle?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 31 605 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Table de mixage pour gérer 6 retours stereo: laquelle?
Bien le bonjour AFiens!

Tout est dans le titre: je cherche une table de mixage pour mon groupe, capable de balançer 6 retours stéréo, (Nous sommes 6 à avoir des ear-monitors) et dans l'idéal en-dessous de 3000 euros.
A présent nous avons une table numerique yamaha AW bien sympa, mais qui ne peut pas gérer autant de retours sur scène. A défaut d'investir dans une nouvelle table, y-aurait-il un système pour multiplier les retours d'une table de mixage?

merci pour vos lumières!
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut ,
avant d'investir dans une telle table , essaie plutot de voir qui a besoin d'un retour stéréo ( pas le recepteur ear , mais le musicos qui le porte ) . Y a de fortes chances que certains se contentent du mono ( simple et efficace ) et d'un mix du général . Si vraiment les musicos veulent leurs balances perso et vu la galére que ça laisse présager , le bon plan c'est une 01v96 avec une extention 4 sortie analogique https://fr.audiofanzine.com/extension-synthe/yamaha/MY4DA/ ou un ad8000 ou présonus ...

Il y a aussi le rack monitoring de behringer 8 sortie stéréos ( mix principal ) + entrées direct du musicos . A étudier pour des balance mix + entrée .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

[ Dernière édition du message le 29/04/2012 à 17:49:04 ]

12
+1 pour la yamaha 01v avec extension, elle devrais déjà te permettre pas mal de réglages, et rentre dans ton budget.

Si il te faut vraiment plus, dans ce cas rajoute plutot l'extemsion adat à une carte son externe usb disposant d'entrées adat, celle ci branchée en usb à un ordinateur.

En faisant ainsi, tu peux gérer les entrés/sorties de la yamaha sur l'ordinateur. Si tu as une carte son avec plus d'une sortie adat, voir trois sorties adat, il te restera plus qu'a brancher des convertisseurs numériques/analogiques pas cher sur ta carte son (meme di behringer fera l'affaire) et de router le mix des in ear à partir de l'ordi.

JxB
13
Bon on a trouvé la solution: https://www.thomann.de/fr/jamhub_greenroom.htm

Une petite bête fort pratique! merci pour vos conseils! :bravo:
14

J'avoue que j'y avais pas pensé!

JxB