Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème sur un de mes sub

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 17 398 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème sur un de mes sub
Bonjour à tous,

voilà, je suis sonorisateur et hier soir j'ai fait un concert avec un groupe de rock, et j'ai remarqué que sur un de mes subs la puissance n'était pas au RDV. Le côté gauche nikel mais le côté droit bof, la membrane bougeait un peu mais le son ne sortait pas comme il le devait. Je précise que j'ai aussi vérifié mon cablage, c'est un speakon de 5 mètres de long en section 6mm².

Mon ampli est un Crest Audio CC5500, il délivre (sur le fiche) 2 x 1150 watts sous 8 ohms et il n'a jamais clippé.

Mes caissons sont des PROEL TFL215 SP8, ils font chacuns 800 watts sous 8 ohms.

Est-ce la mort de mes HP?

D'avance merci.

[ Dernière édition du message le 29/04/2012 à 13:55:51 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Pourquoi ne pas mettre 2 sub rcf 705 AS en 15pouces ou alors 2 718 AS en 18pouces

déjà qu'un seul 705 AS c'est méchant mais alors 2 ^^

 

Mixcloud

 

12
Ok Petermaler, les Proel donnaient (sur la fiche technique) 1W à 1M : 100DB.

Après je vais paraitre con mais le DIY, c'est quoi?
13
Citation de Furrax :
Pourquoi ne pas mettre 2 sub rcf 705 AS en 15pouces ou alors 2 718 AS en 18pouces déjà qu'un seul 705 AS c'est méchant mais alors 2 ^^


Je souhaiterai rester dans le passif.
14
DIY = Do it yourself, tu fabriques tes caissons toi même. Pour vraiment pas cher, tu peux reproduire des caissons très haut de gamme vendus un bras en magasin ou suivre les plans de passionnés qui ont élaboré de véritables subs professionnel, au même titre que ceux vendus dans le commerce, avec le prix en moins.

En fonction du subs que tu vas vouloir construire, tu vas en avoir pour 150e de bois en moyenne et 250e de HP toujours en fonction du caisson... Après tu as les "à côté", donc les poignées (25/30e) la connectique speakon plus un bon câble pour la relier au HP (20e) et la peinture quand même (30e).

En comptant large, tu en as pour 400e pour un sub haut de gamme, et 600e pour une arme de guerre.

Plutôt intéressant non ? ;)
15
Oui je comprends, ça à l'air d'être super interessant. Seulement voilà, je suis en appart... en bien sûr je ne possède pas tout ce qu'il faut pour assembler tout ça. Mais je suis très interessé, as-tu des liens à faire partager concernant le bois?
16

Pour faire ce genre de jauges, je partirais sur deux subs double 15" ou double 18". Un seul 46" par côté, c'est trop juste... Même en pavillonné.

 

En occasion, je viens de trouver du ESW 1018 (x4), du Electrovoice Xsub x2 (vraiment bien côté son - 1500 euros pièce), tu peux voir du côté SB 218 (x2) dans les même prix...

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

17
Citation de Seijuro :
Pour faire ce genre de jauges, je partirais sur deux subs double 15" ou double 18". Un seul 46" par côté, c'est trop juste... Même en pavillonné.   En occasion, je viens de trouver du ESW 1018 (x4), du Electrovoice Xsub x2 (vraiment bien côté son - 1500 euros pièce), tu peux voir du côté SB 218 (x2) dans les même prix...


Ok, je suis en possession d'une paire de caissons 2 x 15 pouces vides de 240 litres. On me les a donné tel quel. Ils ont 2 events ronds de 11 cm de diamètre. Comment savoir ce que je peux mettre comme hauts-parleurs là dedans?
18
Tien voila un lien ou tu trouveras de nombreux plans de caissons et il y a mêmes des caisson fabriquer par des pro au cas ou tu n’aurais pas le matériel pour construire tes propre sub : http://hornplans.free.fr/