Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement sono

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 20 268 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Branchement sono
Salut à tous

Avec des amis, nous sommes en train de monter une association, pour faire des soirées dj en autre, et nous voulons monter une sono avec les enceintes de chacun. Le problème est qu'on se demande comment brancher tout ca pour avoir une bonne qualité de son, sachant que l'on tous des marques différentes:
pour l'instant:
1 caisson actif FBT promax 15sa (1200w rms)
2 Wharfedale actives - TITAN 15 D BK (420w rms chacune)
1 Behringer B215 d active (320rms)
2 Fame passives (250w rms chacune)
Voila pour le matériel.
On peut nous prêter une table de mixage 2 voies pour le début.
MAis à t'on besoin d'un filtre actif pour couper les fréquences des enceintes?
ou d'autre chose?
Quel schéma de branchement adopté alors?

Merci de vos réponses.
Bonne soirée


"BACK TO THE PRIMITIVE"
Afficher le sujet de la discussion
11
Le FBT promax 15sa a un très bon rendement et j'ai déjà entendue 2 paire de titan 15 sans caisson sur un stade foot qui fait à peu près 50m de long 30m de large bai je peu te dire que sa allai très bien alors 100 personnes en extérieur avec une paire de titan 15 et un promax 15 tu les faits sans soucis .
12
Au dela de 15m (peut être même à moins) le niveau sera limite.
13

Citation :

sur un stade foot qui fait à peu près 50m de long 30m de large 

 C'était sans doute du baby-foot ... icon_lol.gif

14
C'est un stade amateur
15

C'est plutôt cool cette nouvelle, je vais pouvoir faire le Stade de France avec deux caissons et deux têtes RCF... mrgreen 

Arrêtons un peu...

16
Oh je vais m'acheter 4 sub en double 21" chez rcf avec 24 tètes en line aray mais je vais être un peu limiter en extérieur pour 300 personnes faut pas déconner non plus 30 personne avec sont matériel il les faits large !!
17
Citation de Djjg :
Oh je vais m'acheter 4 sub en double 21" chez rcf avec 24 tètes en line aray mais je vais être un peu limiter en extérieur pour 300 personnes faut pas déconner non plus 30 personne avec sont matériel il les faits large !!


En extérieur ??? heu non je crois pas non ..... icon_facepalm.gif

 

Mixcloud

 

18
Je pense également qu'il peut sonoriser allègrement plus de 30 personnes en extérieur. Je ne dis pas que le son sera tip-top ni qu'il fera vibrer les taupes avec les basses, mais il y a pleins de gens qui se contentent de ce genre de matériel, dans cette gamme de prix, pour des animations "classiques".
Il faut aussi tenir compte du fait que quand on parle de "150 personnes" en discomobile, c'est en gros la jauge qu'annonce le client, sachant que la moitié des convives au mieux ira danser. L'autre moitié tape la discute autour de la tireuse.
Pour du concert, avec une dynamique bien plus grande, et où la jauge correspond quasiment à la totalité du public, c'est une autre histoire.

[ Dernière édition du message le 06/05/2012 à 16:12:51 ]

19
Hello! j'ai la même question pour brancher 2 systèmes différents sur la console!