Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 20/05/2012 à 03:54:47CROWN 5000vz
Bonjour, j'ai discuté avec un technicien du son qui m'a affirmé que les 5000vz étaient mous en comparaison des amplis à découpage qui injectent selon lui plus de jus.
Quels sont vos avis sachant que le 5000vz à la réputation d'envoyer fort dans le grave ?
[ Dernière édition du message le 20/05/2012 à 03:55:25 ]
quand Lab.gruppen annonce 6400w de puissance pour son FP6400, c'est une puissance de pointe donc "musicale".
quand Crest audio annonce 6600w de puissance pour son 9001, c'est une puissance en régime continu et pour pouvoir comparer, Crest devrait annoncé la puissance de pointe qui elle dépasse largement les 10000w.
Tout est un problème de comparaison.
Et à ce sujet, seule la puissance en régime permanent (continu) est mondialement comparable.
La puissance sur des pointes va dépendre de nombreux paramètres :
- durée de la pointe
- forme de la pointe (un sinus, un triangle, ...)
- forme du burst (décroissance linéaire, décroissance exponentielle, pointe simple ...)
- fréquence de répétition de cette pointe
- ...
En clair chaque constructeur va pouvoir annoncé la puissance de son choix et non comparable avec celle du voisin et ça C'EST UN GROS PROBLEME.
Pour les quadra et plus, à l’époque Philips nous avait fait le coup avec la puissance PMPO (puissance crête à crête soit 8 fois le sinus).
Ma conclusion : Ne le prenez pas mal, mais la puissance des amplis à alim à découpage c'est des "watts autoradio".
Ce qui oblige à surdimensionner et à payer une méchante facture.