Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CROWN 5000vz

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 46 483 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion CROWN 5000vz
Bonjour, j'ai discuté avec un technicien du son qui m'a affirmé que les 5000vz étaient mous en comparaison des amplis à découpage qui injectent selon lui plus de jus.

Quels sont vos avis sachant que le 5000vz à la réputation d'envoyer fort dans le grave ?

[ Dernière édition du message le 20/05/2012 à 03:55:25 ]

2

a mourir de rire  mrgreen

 

voila mon avis

3
Les amplis à découpage, de par leur conception, sont des daubes en grave.
Certes il développent un gros rapport poids/puissance, mais ce n'est plus valable sur des grosses demandes d'énergie en continu (le grave quoi ...).
Les vieux Crown, au même titre que les Crest Pro et CA, sont des monstres pour tout ce qui est sous 100Hz.
Ton technicien était soit bourré, soit il coupe ses caisses à 60Hz en bas :-D

Certains amplis à découpage envoient quand même un peu apparemment, les PowerSoft et LabGuppen, mais je ne peux pas te confirmer ça ... Opte pour des gros amplis traditionnels, tu ne seras pas déçu !

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

4
Ok pour le bas du spectre, mais pour le haut du spectre, les vz marchent comment ?
5
Aucune idée.
J'avais vu des test quelque part, et il en ressortait qu'ils apportent pas mal de disto, inaudible dans le grave mais ... Qu'en est-il pour le reste ? Je n'en sais rien.
Si je peux te donner un conseil : pars sur du découpage pas cher pour tes têtes, et du bon vieux "heavy duty" pour les graves.

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

6
Je pense pas qu'il faille être aussi catégorique.
Si tu prends du découpage bas de gamme, ça va pas être terrible du tout (basse ou top)
Par contre la réputation des LAB FP ou serie K powersoft, MC2, et j'en passe, ca marche vraiment :bravo:
C'est vrai qu'il y a le vieux débat, le découpage ca vaut rien sur de la basse... chacun son avis.
Je pense surtout que c'est une question d'une part de coloration sonore. Perso j'ai écouté du Sub APG avec du K3, ca marche d'enfer, mais je préfère le son plus chaleureux du VZ. Par contre sur du Top, un K3 c'est monstrueux (a mon gout, je précise)
Actuellement, je pense pas que tu trouves mieux en rapport qualité prix puissance (pas le poid...) que le 5000.
Et sinon j'utilise du 3600 vz sur mes têtes (il est plus nerveux et plus réactif que le 5000 qui lui fait plus "char lecler"), et j'en suis vraiment super content
Bonne soirée
7
Citation de djjpo :
Je pense pas qu'il faille être aussi catégorique.
Si tu prends du découpage bas de gamme, ça va pas être terrible du tout (basse ou top)


J'ai dit ça pour donner un ordre d'idée.
Pour ma part, je reste au bon vieil ampli traditionnel qui encaisse tout sans broncher !

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

8
Bonsoir, habituellement j'utilise 2 caissons, le vz en stéréo.
Demain je n'aurais qu'un seul caisson, alors soit j'utilise un seul canal en stéréo soit j'utilise le mono bridge.

Comment positionner le potentiomètre non utilisé en mono bridge ?
Comment positionner le potentiomètre du canal non utilisé en stéréo ?
9

Tu reste comme d'hab et tu met juste le potard du canal non utilisé au minimum.

[ Dernière édition du message le 14/07/2012 à 03:43:27 ]

10
OK je te remercie.