Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit ampli pour Sono

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 50 404 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Petit ampli pour Sono
Salut A tous,

Je cherche un petit ampli pas super cher pour faire office de petite sono. Un truc pratique à balader et robuste. Assez neutre, pour lui balancer diverses bidouilles électroniques, percusives, vocales...a côté de mes bidouilles de guitare que je joue sur un orange rockerverb 50.
J'ai guetté le Laney AH 100 et le roland ac60 qui est déjà presque trop cher pour le prendre neuf...Je verrai en occas dans ce cas là.
J'ai rien trouvé comme avis sur le laney...Donc j'ai du mal à me faire une idée.
Si quelques uns d'entre vous on un avis sur tout ça, ça m'aiderais!
Aller merci par avance.

[ Dernière édition du message le 01/06/2012 à 15:56:56 ]

2
Up:bravo:
3
Tu parles d'un ampli clavier ou d'enceintes actives pour orchestre ?
Il faut voir la fourchette de prix :
Entre une Thoman de base puis un RCF / FBT puis Montarbo y'a un monde pratiquement.
Sinon il y a aussi la "RCF Custom" amplifiée de Samuel, mais j'ignore quels sont tes critères de choix.

[ Dernière édition du message le 04/06/2012 à 11:25:19 ]

4
Merci pour ta réponse.

Je parle de ces deux amplis, qui sont fait l'un pour le clavier (le laney), l'autre pour la guitare acoustique (le roland)... Je cherchais pas dans les enceintes amplifiées à cause du prix, et parce que j'avais pas une exigence folle au niveau du son. Pour relativiser, c'est pour envoyé des sons bricolés que je travaille chez moi, pas pour faire le dj ; mais dans ma basse fourchette de prix, j'essaie au moins de me renseigner sur ce qu'il peut y avoir de mieux pour moi...Quelque chose d'assez fidèle pas trop typé, avec des basses, et un peu de largeur de diffusion et de puissance...
Je sais pas si il vaut mieux un petit ampli guitare ou clavier qu'une enceinte amplifié (parce que au même prix, je pense pas pouvoir me payer deux enceintes et un caisson...)
Voilà où j'en suis si ça vous inspire, je suis toujours preneur de conseils.

[ Dernière édition du message le 04/06/2012 à 12:59:30 ]

5
Et bien si personne n'a d'avis là dessus, quelqu'un pourrait peut-être me conseiller sur le choix de deux petites enceintes amplifiées à maximum 400/500 euros la paire en neuve que je pourrais trouver peut-être d'occas...Merci
6
Tentes de voir côté MA120 MKII pour la voie, the box MA150 si tu souhaites plus de basses.
Attention c'est le premier prix, t'attends pas à des miracles.
7
Merci je regarde donc! Tu parles de prendre qu'une seule enceinte dans ce cas là?
Et ça je peux considérer que c'est mieux que le laney ou le roland?
Sinon...?

[ Dernière édition du message le 07/06/2012 à 18:29:10 ]

8
Chez alto tu as les TS112A aussi, un peu mieux que les The Box:
https://www.bcorde.com/ts-112a-p1061408-1.html
Elles existent en 15" mais à 600€ la paire

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9
Citation :
Et ça je peux considérer que c'est mieux que le laney ou le roland?

C'est une réponse plate, enfin pas trop accidentée, entre 80Hz-16Khz, pour 150W et 120db de pression max.
Elles peuvent se mettre sur pieds en cas de besoin aussi, ce n'est pas le cas du Laney.
Le Laney est en Bass Reflex.
Vu le prix bien sûr que le Laney sonnera mieux.
Mais ça s'arrête là car fonctionnellement le MA150 couvrent beaucoup plus de besoins que lui, il suit aussi un batteur (retour pour batterie en +).
Citation :
TS112A aussi, un peu mieux que les The Box

Dans ce cas précis oui, mais la fourchette de prix c'est pas la même non plus.
Pour la PA302 et la Alto passives je ne partage pas cet avis.

On me demande petite sono, pas le truc avec un spl de dingue, je répond cela, des enceintes donc "instrumentistes/voies" et pas DJ, budget minimurum.

Les MA120 et MA150 font retours de scène, façade, amplis claviers.
Fonctionnellement, ils répondent à plus de critères que leurs concurrents et c'est pour cela qu'ils remportent la mise tout simplement : il s'agit donc d'un critère fonctionnel et non qualitatif.

[ Dernière édition du message le 07/06/2012 à 21:11:51 ]

10
Merci à vous!
Bon je relance le truc parce que je vais me décider dans pas longtemps peut-être...C'est con mais j'ai pas l'occas d'essayer le matériel...
Pour les box on parle bien d'en avoir un seul, ou d'en prendre deux pour faire une paire d'enceinte?
Si Ipwarrior tu me dis que le laney (et quid du roland?) risque de sonner mieux que les Box, à ce niveau le prix ne me pose pas de problème il vaudrait mieux que je prenne le laney...?
Sinon pour avoir un truc de bonne qualité mais dans un prix abordable pour moi (de 200 à 500 euros) est ce qu'il vaut mieux que je cherche des enceintes amplifiés neuves ou d'occas( si quelque chose là dedans vous semble mieux que les MA150 ou le laney Ah100: https://www.michenaud.com/cat305/Enceinte-amplifiee.php?orderBy=articleNeufPrixTTC&order=ASC ) ou de studio...ou d'autre retour de meilleurs factures mais d'occas?
Merci si vous pouvez répondre, il faut que je me dépêche maintenant...héhé!