Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage optimal de mon installation DJM700 - TA18 / PA 302A

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 15 771 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Réglage optimal de mon installation DJM700 - TA18 / PA 302A
Bonjour,

Je sais que le sujet de réglage optimal de sono a été abordé à plusieurs reprises mais j'y comprends pas grand chose et surtout j'avais besoin d'avoir de l'aide sur mon installation précise.
J'ai une paire de CDJ900, une table DJM700, un caisson The Box TA18 qui alimente 2 The Box PA 302A.
Je suis Dj et j'ai jamais accordé trop d'importance aux réglage de mon installation.
Je fais juste gaffe sur ma table de pas être dans le rouge sur mes pistes.
En intérieur j'ai pas trop de souci, par contre je fais quelques soirées par an en extérieur, avec entre 100 et 200 personnes, mais dans un endroit confiné (2 à 3 murs autour de la piste de danse, donc pas vraiment de perte sonore). Et là je me sens clairement limité.

Donc je trouve que le son est un peu criard (j'ai le sentiment que je suis au max) quand je pousse, et je suis assez déçu alors que j'entends bcp de bons avis sur ce set The Box.
Quand j'ai cette impression d'être au max et que le son est mauvais, mes pistes sont juste sous le rouge, mon master est dans le vert (à 0Db max), et caisson et enceintes sont au 3/4.

Mes réglages sont-ils mauvais ? A moins que mon kit soit insuffisant pour ce que j'en fait ... Mais là j'aimerais surtout parler réglages.
Accessoirement, je ne comprends pas grand chose à toutes ces histoires de décibels dont on parle dans tous les sujets de réglage :)
Merci pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11
Combe, deux choses :
- Mettre mes enceintes sur 0Db je sais pas comment on fait :)
Le dos de mes enceintes est comme ça :
https://www.thomann.de/fr/media_bdbviewer_AR_160813.html?image=4

- En effet, c'est un bon rapport qualité/prix ces enceintes, mais ca reste du bas de gamme donc ca peut venir de là. Ce qui me surprenait, c'est qu'à moyenne puissance le son est vraiment pas dégueu donc j'avais l'impression que c'était moi qui gérait mal la montée à pleine puissance. Maintenant oui, je les ai achetées l'année dernière pour remplacer des enceintes de merde :). J'ai pas pu mettre plus d'argent là. Cette année j'ai pris une paire de CDJ 900, l'année prochaine j'aimerais changer la sono encore.
Je lisais d'ailleurs le topic sur les gammes et marques de sono sur AF, et j'ai été surpris que personne ne parle d'HK Audio, qui m'a toujours bluffé en soirée. Le son était puissant et surtout hyper clair, on aurait dit de la Hifi c'était du bonheur.
12

Pour tes enceintes tu peux mettre le gain à fond (à condition que tu laisse bass et treble au centre).

HK c'est clair dans une certaine mesure. C'est certainement mieux que ces petites The Box, mais il y a aussi bien pour moins cher je pense.

13
Ok merci pour ces infos !
Si t'as des idées de marques hésite pas ;-)