Sujet Avis pour sur matos pour petit concert de 200 personnes

Sujet de la discussion Avis pour sur matos pour petit concert de 200 personnes
Bonjour,

Je suis dans une association, nous cherchons à acquérir du matos pour organiser 2-3 concert/an. En partant sur des groupes de 4 musiciens pour l'instant.
Pour les retours je penses que 2 devrais suffire.
Cela sera essentiellement dans une salle des fête avec 180 personnes grand max d'environ 170m². Le plafond est un peut en voute et en mousse.
J'ai déjà fais des soirée en disco mobile dans cette salle avec 2 the box TA12 400W et 1 caisson TA18 500W, sans problème, pas passer les 2/3 du volume.

Je possède déjà
-2 The Box TA12 400W
-1 caisson The Box TA18 500W
-1 table qu'on me prêterais Behringer PMH5000 16 canaux, 2 sorties Aux

Je pensais rajouté des retours, mais avec la table, je ne sais pas combien je pourrais en mettre, 2 peut etre ?
-2 retours the box MA120 MK II 120W RMS

Pour les micro,
-1 Shure Beta 58 A pour le chanteur principal
-3 Sennheiser E822 S la voix du guitariste, bassiste et batteur (dans la possibilité que les 4 musicien chante un peut).
-1 pack set de 7 micro batterie (dans l'attente d'une table 24 canaux)
-2 micros AKG Perception Live P4 pour de la reprise d'ampli (guitare et basse)

Je partirais bien là dessus,
J'aurais voulu avoir vos avis.

[ Dernière édition du message le 08/06/2012 à 23:12:04 ]

Pour seulement deux ou trois concert par ans, l'investissement me parait pas aussi bien placé que la location.
C'est une autre possibilité, à condition que ce soit facile (39360 = Viry, Jura ?). Ça ne coûtera pas beaucoup moins cher, mais le matériel sera de meilleure qualité.
Par contre, si tu comptes à court terme augmenter le nombre de concerts (5-10 par an), alors l'achat reste plus rentable très vite.
Oki, merci pour toutes ces infos, elles vont m’être d'une aide précieuse !!!
:bravo::bravo: