Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connectique XLR sur table Soundcraft Spirit M8

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 6 028 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Connectique XLR sur table Soundcraft Spirit M8
Bonsoir à tous !
Je viens vers vous pour poser quelques questions sans doutes un peu bête mais je suis un peu bloqué..
Je sonorise dans deux semaine une soirée en salle des fêtes où il y aura plusieurs DJ.
N'étant pas un pro de la sonorisation (je suis plus habitué à brancher micros ou préamps guitares et basses dessus je l'avoue..), je tatonne un peu :
Mon premier essai à été de prendre deux XLR/Jack séparés qui se retrouvent chacun sur une entrée line (donc la sortie Left sur la piste 1 et la sortie Right sur la piste 2 par exemple).. D'abord je ne suis pas sûr que ce branchement soit optimal et pour couronner le tout le son n'est vraiment pas propre avec cette configuration (Basses et aigues niquels mais mediums complètement en dessous du reste, évidemment pas rattrapable avec les EQ de la soundcraft). Bref, est ce que cela vient de mon branchement ? Dois je trouver un Xlr/Jack en Y pour me retrouver sur une seule piste ?
J'ai donc tenté une deuxième chose, c'est à dire de brancher les sorties de la mixette sur les entrées Mic de la soundcraft. Je sais bien que ce n'est pas recommandé, mais j'ai laissé le master de la mixette très bas (de sorte que les leds allumés de la crête de signal ne dépassent pas la moitié).. Et j'atteint un son presque parfait (Bon à part un léger vent je dois l'avouer), mais j'ai peur que, même si j'ai fait en sorte de ne pas trop attaquer les préamps, la table souffre à la longue.

Il me reste la solution de me brancher en RCA/Jack, mais j'aimerai faire les choses correctement, histoire d'avoir un son qui vaille le coup et parce que la musique mérite d'être écoutée dans des conditions optimales !

Merci d'avance, je pense avoir été clair mais je ne connais pas vraiment tout le jargon technique donc si des points sont obscurs n'hésitez pas à me demander :D: