Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin de conseils pour une bonne petite sono

  • 24 réponses
  • 13 participants
  • 45 567 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion besoin de conseils pour une bonne petite sono
ciao les sondiers

j'envisage de me chopper un petite sono pour des petits évènements ponctuels en intérieur ou extérieur entre 30 et 60 personnes
je compte m'orienter vers du hk dont je trouve le son assez fidèle, neutre et détaillé en général, et aussi parce que c'est quand même moins cher que du nexo ou du meyer...
ensuite je pensais choisir des enceintes passive, parce que je pense que des amplis externes tiennent mieux la chaleur vu qu'ils sont ventilés et que si un truc lâche on peut le changer individuellement.

pour l'instant j'en suis à 2x enceintes HK PRPRO12 (349 x 2 = 698€)
1952005.jpg

1x caisson PRPRO18 (549€)
1952006.jpg

1x ampli QSC PLX 2502 (990€)
1952007.jpg

1x limiteur dbx 166 XS (249€)
1952008.jpg

j'en suis à peu près à 2500€ ce qui correspond à mon budget

mais dans cette config l'ampli entre dans le filtre passif du caisson et un pote m'a dit que je perdais en puissance et qu'il valait mieux utiliser un filtre actif avant d'envoyer dans 2 amplis séparés (1 pour le caisson, 1 pour les enceintes)

sinon dans ces tarifs là je peux complètement changer ma config pour chopper 2 enceintes mackie actives du style
2x HD1521 1190€ = 2380€
1952009.jpg
qui intègrent processeur audio, filtre actif et limiteur...

par contre je sais pas ce que ça vaut mackie en sono

bref je suis un peu paumé et je prends tous vos conseils !
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
salut oui ici a peine plus chére que les pro 12 : https://www.thomann.de/fr/ev_sx300e_black_system2000.htm

tu as des avis d'utilisateurs en bas de page .
12
Petit avis perso, je vais de temps à autres à des soirées Salsa et ils ont le kit Elias de Hk et punaise c'est mou du genou, pas de basses definies plutôt molasonnes, les mediums bof, pas de peche en général...
Perso j'ai un sub Rcf 705a et deux tetes 310a et je trouve le son largement plus musical , plus chaud avec une definition nettement superieur...
J'ai bien lu que tu voulais du non-amplifié mais kit à inverstir autant avoir un system avec une qualité de son superieur...aprés le goût et les couleurs, ça se dispute...:bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
13
J'ai utilisé une fois dans ma vie un système HK Performer en live: ce n'est absolument pas linéaire avec les réglages par défauts (constaté avec un micro de mesure). Il m'a fallu atténuer les graves et les aigus de 9 à 12dB (et là pour le coup, c'était pas trop mal). Si toute la gamme HK est dans la même veine, il faut s'attendre à un son délibérément "DJ" qui te donne une réponse en "V" sans besoin de la reproduire avec un égaliseur. Et visiblement même les DJ du forum trouvent que c'est pas tip top...
C'est pas exactement le système le plus polyvalent qu'on puisse trouver.

[ Dernière édition du message le 20/06/2012 à 22:10:42 ]

14
Pour 2500, 2 têtes RCF Art 410 et un sub 905 as.
Musical, puissant, filtré et sécurisé.

DeeGSA        

Soundcloud

15
Un système dans ces prix que je trouve sympa:
2 enceintes EV ZXA1 et 2 ZXA1-Sub
C'est très léger puis deux petits sub indépendants j'aime bien.
16
Salut tout le monde.

C'est pour quel genre de prestation?
parce que 30 à 60 personnes, deux enceintes genre ART 312A/315A feront parfaitement l'affaire.
Pour la question fiabilité des amplis intégrés aux enceintes, j'ai jamais rencontré le moindre problème en dix ans sur du RCF utilisé une dizaine d'heure tous les WE.
Vois les avis RCF sur le site tu verras, RCF c'est archi pro, ça sonne très bien et c'est indestructible.

Après caissons de basse ou pas?
ça dépend encore une fois du style de zik diffusée et du niveau sonore exigé.

Sinon, une paire de Behringer B212D/B215D fera très bien l'affaire pour 60 personnes. On est loin de la qualité RCF, c'est sur, mais tout dépend de ce que tu veux faire.


Voili
17
un grand merci pour tous ces conseils :bravo:

c'est pour 30 à 60 personnes parfois en extérieur, parfois en intérieur et il s'agirait de sonoriser principalement de la musique expérimentale ou électronique et souvent violente
donc ça sera pas mal electronica subtile, hiphop - indus, noiserock, breakcore, voire grindcore ou harsh

en clair il faut que ça envoie, mais aussi que le son soit plus que correct, et encore que ça soit assez facilement mobile et que ça fonde pas même poussé pendant 8 heures au soleil
je sais que ça fait beaucoup d'impératifs pour 2500€ ...

du coup vous m'avez quasi convaincu avec votre RCF mais les enceintes passives sont quasi aussi chères que les actives.
Je sais qu'il y a une protection contre la chaleur, mais justement, le fait que les amplis ne soient pas ventilés sur un système actif m'inquiète un peu, est-ce que je risque pas de me retrouver avec un truc qui coupe toutes les 30s dans ce cas ?

[ Dernière édition du message le 21/06/2012 à 16:06:49 ]

18
pour les 310a pour 60 personnes tu n'as pas besoin de t’inquiéter pour la chauffe elles seront loin d’être au maxi le caisson de basses aura du mal à suivre.

pour une utilisation de 60 personnes avec un budget moins élevé sans enlever la qualité, si tu es un peu bricoleur, je partirai sur des têtes MS201 et dans un premier temps un MTH30 ou MHB30 une réalisation de marc.o avec de très bon retours, ses réalisations n'ont rien à envier aux grandes marques, demande conseils sur le site l’équipe est très sympas.
http://hornplans.free.fr/mth30.html
http://hornplans.free.fr/mhb30.html
http://hornplans.1fr1.net/t1402-ms-201-kit-satellite-vos-avis-et-impressions


19
Salut, tu as regardé du côté des enceintes chiltone de chez B.corde ?
20
Que de bons conseils... RCF et EV très bien
Les plans hornplans YAbon
et B.corde très bien aussi... :bravo: