Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 caissons branchés en parallèle ou individuellement ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 24 510 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion 2 caissons branchés en parallèle ou individuellement ?
Salut tous,
j'ai actuellement un système 2.1 passif.
2 x behringer b1520pro
1 x behringer b1800xpro
le système est alimenté par un ampli multicanaux tsa 4-700. soit 4x490 watts soit 2x1600 watts en bridgé. j'ai aussi la possibilité de laisser A et B en 490 watts et bridgé uniquement C et D
A et B alimente les satéllites tandis que C alimente le caisson. D reste libre.
suite a un manque de puissance sur grande salle je m'apprete a acheter un deuxieme caisson identique a celui déjà en ma possession.

ma question:

vaudra t'il mieux alimenter le deuxieme caisson avec D, ou sera t'il préférable de brancher les deux caisson en parallèle puisque ils le permettent et de les alimenter avec C bridgé avec D ?
pour etre clair : est il mieux d'envoyer 490 Watts sur des caissons de 450 watts ou d'envoyer 1600 watts sur deux caissons de 900 watts reunis ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Djbruninho, essayes les 2 configurations, après tu aviseras.
A+.
12
pour la config sans le filtre actif no soucy, par contre avec le filtre j'ai un doute.
en mode 2 voix, je branche mes 2 satéllites sur high ca c'est facile, et le caisson sur la sortie sub.
si j'achete un deuxieme caisson, vu qu'il n'y a qu'une sortie sub, dois-je utiliser les deux sorties low? si oui, ces sorties sont elles aussi éfficaces qu'une vraie sortie sub ?
13
Oui, les deux sorties low. Aucun souci, la fréquence de coupure est suffisamment basse sur le CX2310 (l'idéal devrait être autour de 120Hz sur ce système, je pense). La sortie sub est plutôt utilisée dans le cas d'un système 3 voies (si tu devais amplifier séparément les compressions et boomers des enceintes, par exemple).
Chaque boîte sa sortie du filtre et sa sortie d'ampli, c'est le plus simple et le plus efficace dans ce cas-ci ;)

[ Dernière édition du message le 03/07/2012 à 23:08:16 ]

14
me voila rassuré.... y'a plus qu'a faire péter la cb alors.

merci
15
j'ai du nouveau,

ce week end j'ai bossé sur un anniversaire dans une petite salle 30² environ et une 30aine de personne.
vu la petite superficie, et comme j'étai impatient de tester les différents conseils de ce post, j'ai décidé d'installer une seule enceinte avec le caisson.
j'ai bridgé mon ampli pour avoir 1600w sur mon duo enceinte + caisson tout en supprimant le filtre actif.
conclusion :
le son était propre et puissant et les branchements tres simplifiés
en revanche, le fait d'utuliser le filtre passif du caisson, réduit tres nettement les basses.
le potar sur le console pour que les basses soient bien présentes doit quasiment être a fond.
au final, je me dit qu'avec deux ensembles b1520 pro + caisson ca doit quand meme etre pas mal tant dans la puissance que dans la qualité de son.
il me reste maintenant a tester la configuration avec le filtre actif, en branchant chaque satéllites et chaque caisson individuellement mais en bénéficiant du coup que de 490 watts par sortie. je gagnerai certainement en contrepartie de la profondeur dans les basses.... affaire a suivre pour savoir quel est finalement la meilleure méthode.