Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement Traitement audio

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 6 300 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Branchement Traitement audio
Bonjour ,

je voudrais votre avis sur un doute : J'ai un rack avec un égaliser 2x31 DBX, 1 processeur driverack pa+ dbx , et trois amplis Q1212 pour alimenter mon EV tour-x.

L’égaliser est la pour affiner mes réglages sur les satellites sans rentrer dans la config du processeur. Jusqu’à aujourd'hui il est en placé en premier sur la ligne.

Serait-ce plus approprié de le mettre a la sortie du processeur avant l'ampli des têtes?

Merci d'avance
2
Si ton processeur est correctement calé, filtres, eq, delay, ton égaliseur graphique doit se retrouver avant le processeur, ainsi tout ajustement des eq fait bouger la phase sur toutes les voies ensembles, par contre si tu mets l'égaliseur après le processeur, la phase d'une seule voie sera affectée par l’égaliseur, donc le delay de ton processeur est susceptible d'un réajustement, alors qu'aucun ajustement n'est requis si l'eq graphique est avant le processeur.

D'une manière générale, il vaut mieux se servir du processeur pour caler sa sono dans un environnement neutre (plein air), donc on corrige la sono et non l'acoustique, et on ne se sert de l'eq graphique situé avant que pour compenser l'acoustique différente d'une salle à une autre.
3
Ok je te remercie pour ton explication très complète qui m'aide a y voir plus clair. Je vais donc conserver les branchements comme ils sont actuellement et le laisser en tête. :bravo:

4
salut vous pouvez me répondre a cette question merci d'avance
je voudrais branché un Behringer Ultragraph PRO FBQ3102
mais comment faire ma configuration actuel est la suivante.

table de mixage efx 8 passive
et une Enceinte bi-amplifiée 2 voies Bass-reflex 400 W je doit mettre la behringer entre la table et l'enceinte...
Via 2 cable xlr/xlr?...
un xlr qui va de la table a l'egaliseur et un autre de l'egaliseur a l'enceinte?... merci pour vos future réponse :)
5

réponse simple : Oui !

http://www.pierredon.free.fr