Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 22/07/2012 à 14:25:51Probleme enceinte casse tête :)
Bonjour, à tous ! Devenant étudiant l'année prochaine , j'ai dans l'ambition de sonoriser mon petit apartement avec le materiel que j'ai déjà chez moi :
- 3 enceinte Fostex mkii pm1
- 1 Ordinateur avec carte son ( fatality je sais pas trop quoi avec rack )
Cependant un probléme se pose a moi je n'arrive pas a brancher mes 3 enceintes sur la carte audio , avec 2 cela marche , mais je n'arrive pas avec les 3 quelque soit les branchements effectué , il y en a toujours une ou les son est faible etc .
C'est ainsi que je me suis dis que ma carte son n'était peut etre pas du tout adapté ( je pense que c'est le cas ) , ainsi j'aimerais savoir quels seraient votre avis dans le choix de materiel que je devrait acheté pour pouvoir brancher ces enceintes ( je pense en acheter une 4 ieme? ) . Pensez vous que il faut oublié la carte son et investir dans un ampli ( sachant que mes enceintes sont déjà active de base ) si oui comment reussir a tout de meme lancer du son via mon pc pour atteindre mes enceinte ( dois-je changer de carte son ?, ou acheter une table de mix etc voir platine cd etc. Le budget n'étant pas un probléme ( mais soyons raisonable tout de même ), je suis ouvert a tout vos avis ! Je vous rermercie d'avance !
ps : je n'espére pas avoir un rendu d'excelente qualité , mais juste que chaque piéce mon logement soit alimenté par un petit son sympa
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Vincent96000
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
27Posté le 02/08/2012 à 14:22:53
RE bonjour à tous ! Voilà alors je viens de recevoir le splitter mais quand je connect le cable d'entrée 2 XLR > Jack mini a mon pc le splitter ne reconnais pas que il s'agit d'une source audio ( le voyant rouge n'est pas allumé )
0
Vincent96000
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
28Posté le 02/08/2012 à 14:27:44
Je viens d'eesayer de brancher avec mon iphone et ça marche , donc le probléme doit venir de la carte son ?
0
Vincent96000
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
29Posté le 02/08/2012 à 14:33:14
Rectification ça marche , par contre les voyants du splitter ne s'allume pas avec la carte son du pc , mais avec l'iphone ? C'est assez bizarre , il doit y avoir un probléme d'alimentation ?
0
fgrillet
1513
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
30Posté le 02/08/2012 à 15:17:54
Ce n'est pas un problème d'alimentation mais plutôt de niveau. Normalement, d'après ce que tu écris, le son doit être beaucoup plus faible quand tu branches l'ordinateur par rapport à l'Iphone.
Essaye de monter le niveau du volume de ton ordinateur car la sortie jack de ta carte son doit directement en dépendre. Eventuellement, si tu as plusieurs sorties sur la carte de ton ordi, regarde si l'une d'entre-elle n'est pas justement une sortie (ligne) dont le niveau serait indépendant.
Sinon, tu peux également monter le gain à l'entrée du splitter (les boutons situés à gauche) mais tu risques d'avoir de la distorsion. A vérifier.