Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet achat nouvel enceinte

  • 32 réponses
  • 3 participants
  • 21 494 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion achat nouvel enceinte

salut a tous alors voila

j'ai deux enceinte de 350w rms pousser par un ampli de deux fois 250w rms et un caisson de basse de 500w rms

 

je n 'est pas assez de puissance donc je veux investire soit dans

 

un deuxieme caisson de basse elokance ou deux enceintes wharfedale delta 15 (500w rms l'une) avec un ampli t.amp de deux fois 450w rms

 

le quel choisir ??

 


 

Afficher le sujet de la discussion
21
si tes enceintes sont des ibiza, c'est normal que les aigus te hurlent dessus...
pour avoir quelque chose de correct il y a plusieurs solutions,
comme par exemple garder ton sub, et reprendre deux wharf evp 12 + un T.amp, ça doit tenir dans tes 700€, et quand tu auras un peu de sous reprendre un sub pour avoir alors 2 evp 12 et 2 caissons. ça devrait faire qqch d'homogène en terme de rapport qualité/jauge

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 26/08/2012 à 00:04:52 ]

22
question stupide: c'est pour combien de personnes? toujours les 2 à 300 de l'autre topic?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

23

nono eek  

 

pour des salles de 80 a 200 perconnes

24
l'idée de base de toutes façons c'est de changer d'enceintes, parce que Ibiza... voilà ^^

donc deux evpr 12 ->2x150=300€ (250Wrms/8ohms)
un ampli T.amp E800->139€ (300Wrms/8ohms)

soit 439€
avec ton caisson elokance ça doit tenir dans les 80 voire 100 étudiants saoûls maxi ou 150pers en mariage

avec un deuxième caisson elokance ça devrait faire les 120/150étudiants en étant "bien" et ptète 200pers en mariage

on arrive à 439+339=778€

voilà en gros

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

25

oki merci donc pas de filtre actif mrgreen

 

mais l'ampli si il est plus puissant que l'enceinte sa ne va pas me bousiller mais enceintes ???

au debut je pansser acheter uniquement des enceinte wharfedale delta 15 ou delta 12 https://www.sonovente.com/wharfedale-delta-15-enceintes-p32369.htm

https://www.sonovente.com/wharfedale-delta-12-enceintes-p31560.htm 

mais j'ai peure de ne pas avoire asser de basse non???

26
t'auras toujours moins de basses sans caisson c'st sûr.
maintenant il vaut mieux avoir un ampli deux fois plus puissant (en Wrms) que les enceintes.
Car les amplis sont dimensionnés avec un sinus de facteur crête 3dB, alors que le son enregistré a un facteur crête de 6dB
ce qui veut dire que par exemple ton ampli, qui fait 250Wrms, clippe à 500Wcrête (3dB de FC=puissance x2)
or le son enregistré a un facteur crête de 6dB, donc puissance x4.

Ton ampli clippant à 500W crête, tu auras maximum en continu 500/4=125Wrms d'envoyés aux enceintes

si tu prends les deltas, ton ampli sera beaucoup trop petit, et ton caisson sera limite.
deux delta 12 + deux caissons en 15" ça devrait être assez homogène. cf mon post d'avant en remplaçant les evp 1é par les delta 12

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

27

sinon se pack de deux enceintes wharfedale est bien?? l'ampli est il correcte ?? https://www.sonovente.com/wharfedale-pack-1400w-enceintes-p35673.htm

un autre caisson de basse est nécessaire ??

 

28
l'ampli fait 400W/8ohms
l'enceinte 350W/8ohms

l'ensemble est correct
mais ces deux enceintes seulement tu feras pas plus de 60pers, voire 70.
ton caisson de 15" va être limité. comme je te l'ai dit, deux enceintes 12" + deux caissons 15" sont à mon sens (je peux me tromper, qu'on hésite pas à me corriger) un meilleur compromis, et qui dépasse à peine de ton budget !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

29

je pansse acheter se pack plus un autre caisson de basse

mais la marque de l'amplie est bonne?? (je ne la connais pas)

 

avec deux caisson de basse de 500W + deux enceinte de 350W = 1700w cest bien pour 200 a 300 personnes dans une salle ??

30
je pense que t'as pas besoin d'enceintes de 15" avec des caissons de 15"... des 12" suffiront

Citation :
nono



pour des salles de 80 a 200 perconnes

Citation :
avec deux caisson de basse de 500W + deux enceinte de 350W = 1700w cest bien pour 200 a 300 personnes dans une salle ??


je me doutais bien que t'avais pas changé d'avis depuis l'autre topic....

j'ai honnêtement pas trop d'idée de la jauge maxi en terme de personnes (ça dépend aussi du type d'évènement) totale que tu auras, cause manque d'expérience.

150 personnes, voire un peu plus, ça me semble honnête, dans une configuration où tout le monde danse. Il faudrait un autre avis pour la jauge maxi

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard