Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour sonorisation conférences pro

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 14 386 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour sonorisation conférences pro
Bonsoir ou bonjour,
j'aurais besoin de conseils concernant l’acquisition prochaine de matériel pour sonoriser des conférences dans un cadre professionnel.

il faut en gros :
- micro cravate + micro sans fil (pour questions/réponses avec différents interlocuteurs)
- un récepteur sans fil (acquisition pour au minimum 2 micro cravate, 1 micro sans fil et un micro de table éventuellement)
- le tout qui sort donc vers des enceintes (2 suffisent ? actives ? passives + ampli ?)

ce qui est important aussi, c'est la qualité sonore de l'ensemble. pas d'arsen si possible, pas d'echo ... enfin éviter tout parasites sonores désagréables (je sais que la pièce et les réglages jouent beaucoup, mais si d'avance on peut avoir ça afin d'éviter de passer trop de temps à installer ça serait bien)

personnellement, je pense que Sennheiser est une bonne marque, mais ne m'y connaissant pas plus que ça (je suis batteur), vos conseils seront précieux.

le budget est variable, sans aller dans l’excès.
je dirais de 1000 à 2000€, pour avoir de la qualité.

Ce matériel sera loué/installé, il faut donc des case de transport je suppose.
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
Solution : louer du matériel en fonction de l'évènement et un technicien. Une conférence, notamment avec micro cravate nécessite d'égaliser le son capté par le micro afin d'éviter tout départ de larsen (coupe bas, atténuation de certaines fréquences afin de diminuer les plosives...). Il n'y a rien de compliquer mais ça ne s'improvise pas, ça se pratique la conférence. C'est pour cela qu'il existe des professionnels du son.
22

Je confirme... d'autant plus avec du cravate. Dans ton budget on rentre même pas une bon micro cravate et un couple émetteur/récepteur digne de ce nom (en sachant qu'il en faudrait plutôt deux par interlocuteur du fait que les gens tournent souvent la tête).

 

Avec du dynamique, on peut "bidouiller" et rester dans le milieu de gamme en sortant quelque chose de correct. Mais avec de l'électret, on oublie l'à peu près. Ça ne fonctionnera pas.

 

Pour ce qui est des lignes de rappel et du délais, ce n'est pas selon moi une option. Dans ce type de config, la "mise en phase" est indispensable pour le confort des auditeurs qui sont dans la zone de recouvrement.

 

Dans ton budget à la limite tu peux passer une petite console numérique. Reste à voir si ça vaut le coup pour toi d'investir ou si ça ne sortira que très peu. En sachant qu'en gros la location d'une console type 01V96 c'est dans les cinquante euros la journée. Donc faut que ça tourne pour que ça devienne rentable.

 

Bref, je rejoins fredox. Il existe des prestataires équipés en matériel avec des techniciens. C'est pas pour rien.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

23
Bonsoir

Vu le budget, c'est impossible, car un bon système sans fil (émetteur/récepteur) coute presque tout votre budget.

Si en plus, on doit ajouter, le son , la table,..., c'est pas possible

Il vaut mieux louer, pour ensuite investir dans un meilleur système
Salut