Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel système de son pour un orchestre

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 14 950 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel système de son pour un orchestre
Bonjour à tous et à toutes =)

Voilà, avec quelque amis nous souhaitons monter un orchestre pour faire des mairages orientaux.
Niveaux instruments, nous aurons un SAZ (sorte de guitar turc pour ceux qui ne connaisse pas) deux Synthés, et 3 micro.

Ce sont des musiques qui sont en général assez aigues mais les basses ont quand mêmes une importance.

J'aurais voulus avoir votre avis au niveau de la sonorisation quelle système sono serai le plus adapté pour un orchestre et en particulier pour ce genre de musique.

Merci à tous =)
Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu veux un peu de marge niveau puissance et sans (trop) te ruiner, HK ESYS.

Par contre, sans budget, on va te conseiller tout et n'importe quoi... Je suis tenté de te proposer un kit D&B C7, mais là tu fais chauffer la carte bleue..

Tout dépend de tes attentes en terme de qualité, d'ergonomie... Bref, donnes nous plus de détails si tu veux que les conseils restent pertinents.
12
Bonsoir

Pour sonoriser la jauqe de personnes que tu dis, ton budget de 3000 euros risque d'être vite exploser.

Pour sonoriser déja 200 m² avec une bonne sono, il faut compter +- 8000 euros, (je pense a (nexo, l-acoustics) avec ampli.
Si tu veux du sub avec, rajoute +- 5000 euros.

Je travail en belgique pour des mariages mixte, italien, turc, dont la moyenne est +- 600 personnes et j'ai placé de chaque coté un système L-acoustics (6kiva, 2 kilo, 2 SB18), avec ampli LA4 et je sonorise assez souvent le palais des congrès ainsi que le country hall de liège.

Bien à toi.
13
mikesws ça fait quelque post au quel tu repond et je voulais juste réagir ici sur le forum tous le monde ne cherche pas du matos professionnel a plusieurs milliers d euro .


je comprend bien que tu utilise du matos pro et que tu et habituer a ce genre de matériel mais ici beaucoup de gens débute et essaye de faire avec les moyens qu ils ont .

de plus tu annonce des tarifs qui sont des fois un peut fantaisiste .



pour sonoriser 200 m² pas besoin de claquer 8000 euro tu peut le faire pour la moitié avec une qualité de son très correcte 200 m² c est rien d autre que 14m x 14m rien d extraordinaire .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

14
Bonjour Midriaze

Je me dis qu'un budget de +- 3000 euros pour tenir correctement 500 à 600 personnes c'est pas assez.
les tarifs ne sont pas fantaisiste, pour exemple.
Sonoriser un ami dans une salle avec +- 220 personnes, je place 2 XT12, 2 SB18, 1 LA4 (L-acoustics).

XT 12 :1800 Htva (X2)
SB18: 2500 Htva (X2)
LA4 : 4200 Htva

Total: 12800 Htva

Alors je comprend très bien que tous le monde ne cherche pas le super pro, mais je veux juste dire que pour de très grand mariage comme ceux citez précedemment il faut un minimum.

Même si on prend juste deux nexo PS15, deux Electrovoice RX 115 ou autre enceintes très bien, on explose les 3000 euros.

Donc, s'il faut au moins deux top, deux sub, un processeur, 1 ou 2 amplis, le tout pour 3000 euros, c'est forcément du bas de gamme.

Sans aucune animosité, bien à toi.