Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel système de son pour un orchestre

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 14 949 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel système de son pour un orchestre
Bonjour à tous et à toutes =)

Voilà, avec quelque amis nous souhaitons monter un orchestre pour faire des mairages orientaux.
Niveaux instruments, nous aurons un SAZ (sorte de guitar turc pour ceux qui ne connaisse pas) deux Synthés, et 3 micro.

Ce sont des musiques qui sont en général assez aigues mais les basses ont quand mêmes une importance.

J'aurais voulus avoir votre avis au niveau de la sonorisation quelle système sono serai le plus adapté pour un orchestre et en particulier pour ce genre de musique.

Merci à tous =)
2
Personne pour m'aider ??
3
salut

de quel budget dispose tu ?
4
En faite je n'ai pas spécialement de budget, mais j'estime que 3 000 euros c'est suffisant.

je ne souhaite pas non plus me ruiné dans la sono =)

Ca serai environ pour 500 à 600 personnes dans des salles de fêtes moyennement grande =)

Merci bien
5
tu pars de zéro ou tu dispose au moins de retours ,console ,cables , micros ?
6
500-600 personnes, ça commence à être déjà de sacrées salles des fêtes (500m2 à la louche).
Comment as tu estimé cette jauge ? Je ne cherche pas à te coincer, mais depuis le temps que je fréquente ce forum, j'ai l'habitude de voir des jauges annoncées généralement trois ou quatre fois plus grandes que le besoin réel. Si au lieu de 600 personnes, ton groupe joue généralement devant 150-200 personnes, ça n'a rien à voir techniquement (et en terme de tarif non plus!!!)

[ Dernière édition du message le 02/09/2012 à 19:35:28 ]

7
Bonjour à tous =)
Desolé du retard =/

Alors tout d'abord pour répondre à papi paul.
Je possède déjà du matériel mais c'est pour du DJing
HK Pro 12 400 W RMS
Caisson de Basse Definitive audio M112 A 500 W RMS
Une Console mais j'ai envie de la changer car j'ai déjà eu pas mal de problème avec celle ci.
1 Micro Shure Sm58 et 1 Sennheiser ( je ne me rappel pas de la référence).

Pour répondre à Nick Zefish :

Pour l'ampleur des soirées j'en suis convaincu. il faut savoir que les mariages sont très différents des soirées en boite de nuits. Je m'explique : il nous faudra pas sonoriser la salle entière au max, il suffit simplement d'avoir un son suffisantau niveau de la piste de danse qui se trouvera en règle général devant la scène. Pour le reste des personnes qui ne danserons pas seront assisent. Pour cela il faut qu'ils entendent la musique sans que sa leur casse les oreilles pour discuter entre eux.

Voilà voilà =)

Merci d'avance
8
Citation :
Pour l'ampleur des soirées j'en suis convaincu. il faut savoir que les mariages sont très différents des soirées en boite de nuits. Je m'explique : il nous faudra pas sonoriser la salle entière au max, il suffit simplement d'avoir un son suffisantau niveau de la piste de danse qui se trouvera en règle général devant la scène. Pour le reste des personnes qui ne danserons pas seront assisent. Pour cela il faut qu'ils entendent la musique sans que sa leur casse les oreilles pour discuter entre eux.


OK, donc en clair il y en aura 1/4 qui dansera, et les 3/4 qui écouteront vaguement. Donc la jauge qui demandera un niveau correct est très inférieure à 500 personnes. Il faut cibler un système qui soit capable de couvrir le nombre réel de personne qui dansera (et non pas tous les invités du mariage), en se donnant une bonne marge supplémentaire pour les grandes salles.
Mais je reste encore plus étonné d'un mariage à 600 convives! Un gros mariage, c'est déjà 200-300 personnes. Plus fréquemment 120-150. Il faut aussi compter que nombres de convives assisteront qu'au vin d'honneur par exemple.
9
J'ai précisé au début du forum que c'est un mariage orientaux !!

Les mariage turcs peuvent atteindre facilement 1 500 personne ehh oui cela peut peu etre te choquer mais c'est bien le cas =p mdrrr

C'est en pensant a ce que toi tu disais que moi j'estimais 500 personnes
10