Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet processeur SYNQ audio

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 13 101 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion processeur SYNQ audio
J'aurais aimé savoir ce que vous penser sur ce produit , serait t'il plus efficace qu'un DBX pour mes caisson synq ??
a l'avenir d'autre caisson arriveron alors je me demande si je ne devrait pa m'oriente vers le DBX ...
Merci a vous

===>Pas d'embrouille, que de la chouille<===

Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu ne fais que de l’extérieur, suivant les endroits, tu peux avoir des murs qui perturbent, ou devoir monter ton matériel différemment pour t'adapter à l'environnement, donc quelques petites retouches à prévoir niveau son, mais globalement, le réglage de base, si il est bien fait, te permettra d'être proche de l'idéal et de gagner du temps.
12
Citation :
une installation mobile necessite de reprendre a chaque salle differente des mesures pour determiner quel reglage sera optimum?

Comme déjà écrit: chaque salle ayant une acoustique différente de l'autre, il faut faire plusieurs mesures, puis la moyenne de ces mesures. Une seule mesure en salle peut t'assurer que le son sera bon au point ou le micro est placé, mais moyen voire mauvais partout ailleurs, d’où la nécessité de faire la moyenne, puisque indépendamment de la directivité des enceintes, le son n'est pas identique en tous points de la salle: La faute aux nombreuses sommations et annulations de phase dues au multiples réflexions de la salle.
13
j'ai cru voir ta signature en bas de l'article sur hornplan nn?
Sinon okay un grand article bien redigé que de nouvelle connaissance encore théorique vivement la pratique mais étant donné l'encombrement du matos j'aimerais deja m'entrainer sur un sub synq + une enceinte audiophony c-30 c'est possible?
Hate de commencer a se mettre les mains dans le camboui!!!

===>Pas d'embrouille, que de la chouille<===

14

marc tu pense vraiment qu'entre un xta a 2500€ et un synq a 200€ ya pas de différence de qualité question acoustic et de fiabilité electronique ??? je suis tres septique....concernant ces deux parametre....

15
Tu regarderas ici à mi page, il y a un tableau de comparaison du bruit de fonds et distorsion de plusieurs processeurs dans toutes les gammes de prix: http://hornplans.free.fr/dcx2496.html

Si le meilleur en bruit de fonds est bien un XTA, le meilleur en distorsion est le T.Racks, le moins cher ! Mais si tu compares tous ces chiffres, ils ne sont pas tant éloignés les uns des autres, et dans tous les cas ils sont tous très bons. D'un point de vue sonore, avec un niveau de bruit aussi reculé et une distorsion aussi faible, je ne vois pas comment l'oreille pourrait faire la différence.

La différence, elle se fait au niveau des possibilités. Si sur des machines haut de gamme, tu peux avoir grande variété de filtres, d'Eq, des allpass, du FIR, etc, sur les machines les moins chères, le choix est plus limité, bien qu'encore un DCX2496 présente d'excellentes possibilités avec 9 eq paramétriques par voies de sortie et d'entrée, un filtre allpass par sortie, des filtres de 6 à 48dB/oct, des eq shelving commutables en 6 et 12dB/oct, c’est plutôt très bien pour le prix.

Si un T.racks a 5 Eq paramétriques par sortie (ce qui est déjà pas mal), le nombre de fréquences dispo est limité au 1/3 d'octave, donc moins bien qu'un Xilica ou le DCX qui ont des pas bien plus fins, mais pas non plus rédhibitoire. Pour le prix c’est imbattable. Niveau rapport signal bruit, le T.racks fait jeu égal avec le Xillica, mais par contre, même si je sais que certains vont bondir, le limiteur du T.Racks peut agir dans un vrai mode RMS (niveau de sortie qui tient dans un couloir de moins de 0.5dB, quel que soit la nature du signal, son filtrage et eq) alors qu'un Xilica est incapable de cela: si tu lui met une attack trop longue il laisse passer trop de crêtes, le niveau RMS augmente de trop, et si tu réduis de trop l'attaque il distord. Tout le reste du Xilica est au top, mais sur ce point c’est loin d'être parfait.

Quand à la fiabilité, si les premiers DCX avaient de sérieux problèmes, les deniers produits fonctionnent bien. Chez Digisynthetic, j'en connais qui tournent depuis plusieurs années dans des discothèques sans aucun soucis. Pour la version du Synq, je ne peux pas me prononcer, je ne connais pas cette version, mais Digisynthetic qui les produit a bonne réputation. Au passage le prix n’est pas de 200 euros comme tu l'écris mais 609 euros chez ce revendeur https://www.sonovente.com/synq-audio-dlp-6-traitements-de-son-p16548.htm
16
Marc.o donne moi ton savoir...... je suis envieu !!
mais sa serait trop simple je vais m'entrainer a chaque sortie de notre facade sa va etre terrible!!!
Vivement que ce proc rentre dans ma regie... Love Synq!!

===>Pas d'embrouille, que de la chouille<===

17

ok marc mais question fiabilité j'y crois pas trop, dire que les composant electroniques st les memes entre un proc a 2500 et 600€.........la duré de vie doit etre différente....bien sur pas sur 5 ans mais plutot 15 20 ans....un dcx j'y crois pas........

 

je serai curieux de confronté un technicien xta vs berhinger....et parlé fiabilité de composants.......doit y avoir forcement des différence, bien sur plus c’est cher plus le rapport prix /qualité est en baisse....

 

puis dans les stats que tu compare marc ok, mais doit y avoir d'autre caractéristique a comparé que tu n'a pas fais, ou que tu ne connais pas, et ou il y a des différence....

 

quand je vois les soucis du dcx, ca donne pas envi de l'acheté meme si la qualité audio est idem, la fiabilit est aussi importante....et ce n'est pas sur les 5 premiere année que ca se voi......c'est comme un ampli....un crest pro fais 20 ans sans soucis.....un synq 10 ans ?????

18
Peut etre en poussant plus des difference peuvent ressortir mais si sa dure deja 5ans je suis heureux, puis si le rendu sonore est similaire a d'autre proc plut haut de gamme pourquoi vouloir a tout prix rabaissé ses produits malgré que je j'aime bien ton envie a poussé le sujet j'avoue que si un défault majeur ressort bah je me sentirais bien bete...

===>Pas d'embrouille, que de la chouille<===

19
mainnichel: Tu as le droit d'avoir ton opinion.

Mais il serait illusoire de croire que le haut de gamme est 100% fiable, trouvé en quelques secondes sur le net
http://www.ingenieuxduson.net/t2173-probleme-xta-dp446-au-secours

Tout ce que je peux peux dire, c'est que le processeur numérique le moins cher du marché est le T.Racks, fabriqué par digisynthetic. Il est vendu depuis 2007, et si il y avait un quelconque problème de fiabilité, ça se saurait déjà.

Aujourd'hui tous les processeurs ont d'excellent convertisseurs, principalement des AKM et Cirrus Logic que l'on retrouve sur tous les matériels, du moins cher au plus cher.

Les problèmes du Behringer ont été réglé, mais sa réputation le suit, certes pas partout, parce que si tu regardes du coté des forums anglais, il a plutôt bonne presse depuis que les problèmes ont été réglés, ce qui n’était pas le cas avant ou il y avait de nombreux posts de gens mécontents.

Quand aux mesures, j'ai mesuré tout ce qui était mesurable, courbe de réponse, bruit de fonds, distorsion par harmonique, distorsion par intermodulation, phase, réponse impulsionnelle, tests dynamiques, niveaux max avant saturation, etc. J'ai vérifié les pentes et fréquences de coupures affichées, et sur ce point tous respectent bien les pentes et modèles qu'ils soient Butterworth, Bessel, Linkwitz Riley. Il y a toutefois quelques différences entres processeurs sur les EQ, il faut quelquefois faire de petites conversions sur les largeurs de bandes affichées qui ne sont pas toujours équivalentes. Ce n'est pas un problème tant qu'on n'essaye pas de transposer un preset d'un processeur vers un autre, auquel cas, on risque un son pas complétement équivalent. Si on veut transposer un preset, mieux vaut contrôler les eqs avec un matériel de mesure adapté et faire les corrections qui s'imposent. Mais dans tous les cas, une fois le preset adapté, on peut arriver à faire sonner de la même manière deux processeurs différents.

[ Dernière édition du message le 12/09/2012 à 21:56:37 ]

20

ok merci marc