Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet processeur SYNQ audio

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 13 100 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion processeur SYNQ audio
J'aurais aimé savoir ce que vous penser sur ce produit , serait t'il plus efficace qu'un DBX pour mes caisson synq ??
a l'avenir d'autre caisson arriveron alors je me demande si je ne devrait pa m'oriente vers le DBX ...
Merci a vous

===>Pas d'embrouille, que de la chouille<===

2
Ce n’est pas parce que tu auras le processeur de la même marque qu'il sera mieux, de toutes manières, ils les font fabriquer chez Digisynthetic:

http://www.audiovente.com/project/resources/img/fullsize/dlp61.jpg

http://www.digisynthetic.com/upLoad/ProductImg/201062811157.jpg

Je ne connais pas ce modèle spécifique de Digisynthetic, mais tous les autres que j'ai pu tester utilisent d'excellents convertisseurs et ont l'avantage d'un limiteur qui fonctionne dans un vrai mode RMS (meilleure protection des HP), ce que peu de processeurs savent faire.




3
et selon ses caracteristiques+ par rapport au DBX ?
navre pour toutes ces questions...

===>Pas d'embrouille, que de la chouille<===

4
Le DBX (driverack) a un eq graphique en entrée, sur l'autre c'est du paramétrique, c'est deux approches différentes, chacune ayant leurs avantages, par contre sur le Synq/Digisynthetic, il y a + de paramétriques en sortie et surement un meilleur limiteur RMS. Mais quel que soit le processeur (d'un point de vue qualitatif, ils sont tous comparables, seules le possibilités différent) c'est toujours la personne qui va le régler qui va faire la différence et non le processeur lui même.

[ Dernière édition du message le 11/09/2012 à 18:33:24 ]

5
j'aimerais tellement aprendre a reglé on proc, delay et tout....
tu pourrait m'aider?

===>Pas d'embrouille, que de la chouille<===

6
7
Merci je n'avais meme pas vu les fiche techniques proposées par hornplan.... la seule question que je me pose c'est si toutes ces fiches s'accorde avec un systeme poussé a l'exterieur car ils parlent beaucoup d'endroit dans une salle donné...

===>Pas d'embrouille, que de la chouille<===

8
c'est tout un travail de professionnel et je ne demande qu'a apprendre!!!

===>Pas d'embrouille, que de la chouille<===

9
C'est pour le calage de base d'une sono dans un environnement neutre, en extérieur, donc sans effet de réflexion de la salle.

Chaque salle amenant sa propre coloration, il est bien évident que les réglages seront différents d'une salle à une autre. Généralement, on se sert d'un processeur pour le calage de base de la sono avec des corrections sur chaque voie (après filtrage des voies), et on confie la tache de correction de l'acoustique de la salle à un égaliseur graphique qui va corriger toute la bande, donc avant filtrage (ça peut aussi se faire avec un paramétrique si on a assez de bandes dispo) C’est le cas classique d'une installation mobile. Pour une installation fixe, on peut arriver à faire l'impasse du graphique on corrigeant directement sur le processeur : la sono + l'acoustique de la salle (sans passer par l’étape de la correction en environnement neutre). La correction acoustique de salle nécessite plusieurs mesures à divers points de la salle, puis on va faire une moyenne de ces points avec éventuellement une pondération de certains de ces points en fonction de l'importance qu'on leur porte. Ca nécessite donc encore + d'expérience pour arriver à faire les bonnes corrections en salle. Mais si tu arrives à caler ta sono dans un environnement neutre, en plein air, tu auras passé la première étape et ça sera ça de pris.
10
Encore merci c'est tres interessant!
Mon installation est donc fixe (car en exterieur meme si je change de site sa reste de l'exterieur donc pas de reflexion du son? les reglages ne changent donc pas?)
une installation mobile necessite de reprendre a chaque salle differente des mesures pour determiner quel reglage sera optimum?
Tes conseil me font avancé je t'en remercie..

===>Pas d'embrouille, que de la chouille<===