Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un émetteur HF stéréo vraiment pro ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 4 042 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un émetteur HF stéréo vraiment pro ?
Salut à tous,

J'ai beau chercher j'ai comme l'impression que ça n'existe pas. Outre les E-MU Pipeline qui peuvent faire la blague dans certaines situation il semble ne rien exister comme émetteur HF d'un format bodypack qui puisse transmettre 2 canaux.

J'avoue que ça m'étonne un peu dans la mesure où les IEM sont stéréo depuis longtemps. On aurait quand même pas mal de situations qui justifieraient que ça existe dans le cas où les musiciens veulent être équipés en sans fil (ou doivent pour du spectacle vivant)
Typiquement je pense à des accordéons/bandonéons ou encore clarinettes/sax (pour lesquels on pose souvent 2 micros) mais aussi pour des danseurs/chanteurs de flamenco, tap dance, et quand même un paquet d'autres applications (dont une plus spécifique qui explique que je me retrouve à chercher un tel outil)

Alors ça vous dit quelque chose ?
Ou je dois envoyer un mail à Sennheiser pour leur réclamer un 5212 stéréo ?

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

2
:up:

Je sais qu'il existe des modules Aurel permettant de se fabriquer ça, mais ils sont fragiles (antenne en particuliers) et c'est tout à fait rédhibitoire pour une application avec des danseurs.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

3
Je déterre le sujet car moi aussi ca m'intéresse vraiment! (Guitare stereo dans mon cas) et je suis tres surpris de ne trouver que des émetteurs hf en mono :|
4
Le plus simple et le moins cher est de prendre deux emetteurs HF.

Il existe des émetteurs deux canaux et plus mais il sont surtout faits pour de longues distances et ne sont pas sur batteries.
5
On est bien d'accord que le plus simple reste de faire avec ce qui semble exister.
Mais je m'étonne qu'on n'ait toujours pas d'émetteur HF stéréo, dans mon cas le fait de poser un émetteur sur le danseur est déjà compliqué (même avec du 5212 qui est quand même sacrément compact), alors 2 c'est tout à fait rédhibitoire.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

6
7
C'est parfait, vu le tarif ça pourrait faire peur côté qualité de son, mais j'ai souvent été agréablement surpris par du matériel cheap...

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)