Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel pour chanter groupe de Rock

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 6 377 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Matériel pour chanter groupe de Rock
Bonjour,

Alors voilà je suis guitariste dans un groupe de Rock où nous sommes trois, avec moi un bassiste et un batteur. Le bassiste et moi même souhaitons acquérir du matériel pour chanter, ors je n'est aucune idée de la puissance ni du système, j'ai entendu parler d'une sono passive à la quel on branche une table de mixage et les micros.
L'ampli de guitare est un 75W et basse 50W donc je pense que pour que l'on entende vraiment le chant il nous faut du 150W sachant que notre batteur est un peu bourrin.
J'attend avec impatience vos conseils merci d'avance !!
2
Il te faut juste une petite "mixette"(genre 4 entrées line/mic au cas ou tu voudrais par ex brancher une acoustique en sus) et 2 enceintes actives (déjà amplifiées donc),enfin 2 cables pour les enceintes.That's all.
Après selon ton budget tu choisis la marque et la puissance: behringer,the box si t'as pas de sous; mackie,soundcraft,db tech,hk si t'en as un peu plus.

[ Dernière édition du message le 14/09/2012 à 21:03:39 ]

3
C'est quoi la différence entre passive et active ? Et pourquoi il m'en faut 2 ?

[ Dernière édition du message le 14/09/2012 à 21:46:09 ]

4
Bon là je t'encourage à jeter un oeil expréssément sur la FAQ sono.
Vu d'ou tu pars,c'est ce que tu as de mieux à faire,tout y est expliqué en plus de nom breuses référencess au matos.
Fais l'effort, t'apprendras des trucs et ça te servira toujours ultérieurement.
5
Ok j'ai compris le principe de la sono active mais pourquoi deux ? Je suppose que le mieux c'est d'en avoir deux et un caisson de basse mais nous on est pas du tout pro donc peut être qu'une enceinte me suffirais non ?
6
:D: Oui j'ai cru comprendre que vous n'etes pas pro!
C'est d'ailleurs pour ça qu'en fouinant un peu tu trouveras réponse à toutes tes interrogations sans meme avoir besoin de poser la question.C'est meme ça qui peut etre bien avec internet!!!!!
Maintenant t'as peut etre la flemme ou/et tu t'en fous un peu,alors dans ce cas ,oui 1 enceinte peut faire ton bonheur.
Ciao