Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide! Sono Yorkville neuve et distorsion à faible volume, normal?

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 19 345 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aide! Sono Yorkville neuve et distorsion à faible volume, normal?
Bonjour à tous,
je viens de recevoir un système triphonique yorkville EX1. C'est ma première sono!
Et d'après ce que j'ai pu lire, c'est du super matériel.


Donc j'ai été plus qu'étonné de constater qu'à faible volume, avec une guitare branchée dans la sono (une A&H zed10fx) j'ai une "belle" distorsion. Son déguelasse. Chose qui n'arrive pas quand je branche la sono sur l'AER compact 60, le son est alors parfaitement clair.
Même constat quand je branche mon podHD400, le canal clair renvoie une disto.

A "fort" volume, cette distorsion "semble" disparaître.

Est-ce normal? (je n'ai pas de comparaison possible), mais ça m'étonnerait.

Les câbles ne sont pas en cause.

Merci pour vos retours,
Romain

[ Dernière édition du message le 25/09/2012 à 15:16:18 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai fait deux enregistrement pour que vous puissiez constater mon souci.
Je n'ai toujours pas pu tester à fort niveau, et je ne peux donc pas répondre à zappy zappo (que je remercie au passage).

Comme je n'arrive pas à faire fonctionner le bidule audio, je mets les liens. Il s'écoutent en direct.

AER :http://www.partage-facile.com/RVZTPL7IMJ/aer.mp3.html
EX1 :http://www.partage-facile.com/WKZ2C4AHP7/ex1.mp3.html

Au cas où...
AER http://www.partage-facile.com/RVZTPL7IMJ/aer.mp3.html
EX1 http://www.partage-facile.com/WKZ2C4AHP7/ex1.mp3.html

Merci!

12
On dirait une disto pour guitare électrique (je ne suis pas musicien du tout, mes propos ne sont pas forcément fondés).
Si c'est le cas, il me semble que c'est un écrétage du signal au niveau des préamps, puis éventuellement au niveau puissance.

Il est possible que le potard du EX1 agisse après le préampli, qui peut donc saturer avant qu'on n'arrive aux limites de la partie puissance de l'ampli ...
Essaye de mettre le potard à fond (gaffe aux oreilles quand même), en ayant baissé au préalable le niveau de ta source (le podHD par exemple).
Si tu n'as toujours pas un bon son, teste avec une source de niveau ligne, comme un lecteur mp3, un téléphone, un PC ...

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

13
Merci pour ta réponse zappy zappo.
Oui, tu as raison, on dirait bien une disto de guitare électrique.

J'ai fait tes tests mais cela ne change strictement rien.
Précision, c'est vrai que quand dans le titre, j'écris "faible volume" c'est tout de même assez pour déranger les voisins!

Avec une source ligne CD (je passe par la table de mix, entrées stéréo cinch), cela à l'air de bien fonctionner. Les guitares acoustiques de Romanes sonnent bien.

Mais bon, au départ, c'est aussi pour mon groupe que je l'ai achetée!

[ Dernière édition du message le 01/10/2012 à 11:32:12 ]

14
Alors essaye de rentrer les instrus dans ta table, puis de sortir de la table vers l'ampli.

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

15
Citation :
Alors essaye de rentrer les instrus dans ta table, puis de sortir de la table vers l'ampli.


J'ai toujours fait comme ça et ça marchait très bien... C'est juste que je voulait plus de puissance,avec un caisson de basse pour pouvoir ajouter une guitare basse via Pod, ce que ne permettait pas le compact60. Voilà le pourquoi de la sono.

Pour toi, il y a un problème ou c'est juste que "j'en demande trop" comme on m'a suggéré avant?

[ Dernière édition du message le 01/10/2012 à 14:54:29 ]

16
Citation :
j'en demande trop

Certainement pas, le EX1B est capable de reproduire le son de tout un groupe avec un super son propre dans une config caf"conce alors comparé a un AER !!!!
Si disto il y a, soit le son arrive avec la disto dans le EX1B et le Yorkville ne fait que reproduire ce qu'il reçoit et la faut voir la table, les cables et les reglages.
Soit si le son arrive "propre" au EX1B c'est qu'effectivement il a un probleme.
Mais peut etre qu'un retour vers le magasin ou tu l'as acheté sera necessaire pour faire un diagnostique, apres tout c'est un peu leur travail plutot que de cherher des hypotheses pas toujours justes sur un forum ou personne ne sera capable d'un diagnostique serieux sans avoir le magteriel en main.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

17
Merci Samuel pour ta réponse.
Je te rappelle aussi que le résultat est le même sans passer par la table, avec le PodHD seul.

Peux-tu répondre à cette question : "Est-il normal que j'aie un son propre avec l'AER et pas avec le Yorkville avec le même câblage ?"

Sachant que j'ai tout testé au niveau des entrées/sorties; gain/main-mix/level console/podHD; level EX1 ...:??: Autant pour avoir un son pourri avec l'AER, il faut vraiment faire n'importe quoi au niveau des réglages, autant il est impossible d'avoir un son propre avec l'EX1.

[ Dernière édition du message le 02/10/2012 à 01:24:25 ]

18
Ce n'est pas normal, le niveau d'entrée du EX1B est plus elevé que celui de l'AER. Cela devrait etre l'inverse.
Si les cables sont bons (les entrées du EX1B est normalement en symetrique sur XLR, ceux de l'AER est en jack asymetriques) il ne devrait pas y avoir de disto du tout dans l'EX1B.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

19
Merci Samuel.

Les câbles sont des XLR neutrik-NC3FX et Mogami 2549 commandés chez Redco.
Cela peut venir de là?
20
Une précision Samuel,
l'AER, comme beaucoup d'amplis électro-acoustiques, a une entrée XLR line/mic. C'est celle que j'utilise.
Pour tester, je mets une sortie de la sono dans l'ampli (gauche par ex.) et une autre dans la sono (mode mono) et je joue avec le "pan" pour passer de l'un à l'autre.

[ Dernière édition du message le 02/10/2012 à 01:49:13 ]