Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide! Sono Yorkville neuve et distorsion à faible volume, normal?

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 19 338 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aide! Sono Yorkville neuve et distorsion à faible volume, normal?
Bonjour à tous,
je viens de recevoir un système triphonique yorkville EX1. C'est ma première sono!
Et d'après ce que j'ai pu lire, c'est du super matériel.


Donc j'ai été plus qu'étonné de constater qu'à faible volume, avec une guitare branchée dans la sono (une A&H zed10fx) j'ai une "belle" distorsion. Son déguelasse. Chose qui n'arrive pas quand je branche la sono sur l'AER compact 60, le son est alors parfaitement clair.
Même constat quand je branche mon podHD400, le canal clair renvoie une disto.

A "fort" volume, cette distorsion "semble" disparaître.

Est-ce normal? (je n'ai pas de comparaison possible), mais ça m'étonnerait.

Les câbles ne sont pas en cause.

Merci pour vos retours,
Romain

[ Dernière édition du message le 25/09/2012 à 15:16:18 ]

2
c est parsque tu n utilise pas un boitier di .


les entrées de ta console ne sont pas adapté pour brancher directement une guitare dessus tu dois d abord passer par un boitier di histoire d accorder les impédances et symétrisé le signal .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Merci pour cette réponse.

La table est prévue pour faire entrer une guitare directe (interrupteur placé derrière les entrées 3 et 4 "hi Z input 1OMohms" simule les circuits des ampli guitares (notice))
D'ailleurs le dessin d'une installe "live" dans la notice le montre, les deux guitares (une élec. et l'autre acoustique) sont branchées en direct.

D'autre part, je ne vois pas pourquoi le problème persisterait en passant par le podHD, c'est tout de même fait pour ça.

Qu'en penses-tu?
4
c est vrai que c est bizarre !

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5
J'ai fait le test en branchant le podHD en direct dans la sono, même résultat.
6
Difficile à dire au travers d'un forum (comme pour les histoires de souffle que l'on retrouve régulièrement).
Il se peut :
- que ce soit normal, et que tu attendes trop d'un tel système
- que ce ne soit pas normal mais dû à tes réglages
- que ce ne soit pas normal et du à un problème de matériel.

Dans les trucs assez classiques qui génèrent une distorsion, il y a :
- un mauvais réglage des gains (genre le gain est à fond et le EX1 devient moins bon à ces gains là: essai de baisser sur le caisson et de compenser avec le master de la table)
- un objet qui s'est (partiellement) détaché et qui vibre, genre la grille de l'enceinte, un câble à l'intérieur...
- ... d'autres idées ?

[ Dernière édition du message le 25/09/2012 à 19:23:32 ]

7
si des fois ça peut t'aider, ils ont un formulaire à remplir sur le site en cas de souci

http://www.yorkville.com/default.asp?p1=6&p_id=67
8
Merci pour votre aide.

J'ai fait tous les tests possibles : câbles, gain/sorties/entrées pour consoles/sono.
Même résultat.


@Nick: je ne pense pas attendre trop de ce système. Mais là, j'ai tout essayé et toujours le même résultat. Et sur l'EX1 en lui-même, on ne peut pas se tromper sur les réglages, il n'y en a pas ( seulement un potard par élément)

Le compact60 me sort un truc impeccable!

Le truc bizarre tout de même, c'est que j'ai plus de rendement avec mon AER 60W, qu'avec la sono 950W. Genre le AER est à 9h et le EX1 à midi, et l'AER sonne plus fort.:??:

D'autres avis?

Merci les gars/filles.
9
@Genirich : merci, j'ai rempli le formulaire.

Donc pour ceux qui ne connaissent pas le sytème.

1 sub+ 1Sats, 950W. Toute l'amplification est dans le sub. (650w sub, 125+25 sat)

Mon prob est commun aux deux sats.

Si on me dit que c'est normal, je la rends direct, mais avant 30 jours!:|

Si vous connaissez quelqu'un à Lyon qui se déplace pour un avis, je suis preneur.

[ Dernière édition du message le 25/09/2012 à 20:17:28 ]

10
Citation :
Le truc bizarre tout de même, c'est que j'ai plus de rendement avec mon AER 60W, qu'avec la sono 950W. Genre le AER est à 9h et le EX1 à midi, et l'AER sonne plus fort.:??:


C'est juste une question de sensibilité d'entrée !
Tu n'as qu'à pousser le signal en amont du EX1, et tu verras qu'il peut envoyer bien plus que ton AER.

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.