Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Caisson avec Beyma 18G550

• 36 réponses
  • 8 participants
  • 8 194 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Caisson avec Beyma 18G550
Salut a tous voilà un bon bout de temps que je voulais complété ma sono (2 Als alimenté par Macmah sp500 donc 350Wrms par enceintes) avec un caisson et se week end j'ai acheter un caisson KS CW118 équipé d'un HP Beyma 18G550.
Donc la caisse fait 580*580*580 soit un volume de 195L ce qui est bon pour ce HP il me semble, mais je l'ai essayer et il me parait léger les basses ne sont pas très profonde. Cela vient de mon ampli?(Macmah sp700 bridgé donc 1400W sous 8ohms et filtré a 120Hz.
Donc voila ce que j'aurais voulu savoir c'est, est-ce a cause de la caisse que le caisson donne si peut ou a cause de mon ampli ou enfin est ce que c'est tout simplement que ca doit donné cela?
Afficher le sujet de la discussion
11
Okay dac jvais voir pour faire l'essaie se week end
12
L'ampli conseillé pour aller avec était le KS CA-4U...pas donné comme engin...
13
Et puis on en trouve plus des ampli comme celui la :s
14
Rebonjour a tous
Alors ce y est je viens de me re-pencher sur la question du manque de punsh de mon caisson.
Voila la configue que j'utilise:
Une caisse de 580mm x 580 x 580 (volume externe de 195L mais volume interne de 168L)
Un HP Beyma 18G550
Un ampli HPA A1800 (1200W en bridge sous 8ohm)
Equaliseur egaliseur behringer fbq1502 avec sorti sub utiliser pour le caisson et un coupe haut à 120Hz
Le volume interne m'a l'air limite pour ce HP c'est peut être pour cela que je ne l'exploite pas comme il faut le Haut Parleur?
15
Salut,
pour bien faire, il faudrait mesurer le caisson,
si le filtre est réglable, tu peux déjà essayer de couper plus bas (vers 100Hz) pour voir si cela change.

au truc bête, si tu filtres le caisson mais pas les enceintes, possible que tu aies des problèmes de phase qui te foutent le bazar dans le bas et qui font que justement tu trouves ça mou ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

16
Le volume optimal pour cet HP, c'est plutôt dans les 140 litres net (donc HP et évents déduits). Tu as accordé la caisse à quelle fréquence? quelle taille d'évents?
17
Salut Chris,
Alors je l'ai mesuré le caisson 580mm x 580mm x 580mm
Une fois que j'ai tout déduit évent poigné ... par contre pas le volume du HP je trouve un volume interne de 166,18 Litres.
J'ai l'impression que plus je baisse le coupe haut (vers 100Hz) moins on ressent les basses...
Si je filtre aussi mes enceintes.

Alors les évents sont triangulaires dans les angles il y en a 2 de 98cm² et 13cm de profondeur pour la fréquence d'accord je ne sais pas j'ai acheté ce caisson comme ca.
18
Citation :
580mm x 580mm x 580mm

je voulais dire avec un micro :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

19
C'est cela les enceintes ? :
https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.464853,discution-autour-d-als-et-des-autres-produits-venant-d-asie,p.15.html
Si oui, il faut remonter le 250Hz sur les Tops, mais aussi doubler la puissance sur le sub au minimum.
L'accord est bon, il faut le low cut vers 25Hz, et +2db à +3db vers 40Hz, -12db sur le 20Hz .
En gros il faut au minimum 2 fois plus de puissance sur le sub que sur les tops.
PS : en gros l'accord est vers 36.8Hz.

[ Dernière édition du message le 31/08/2013 à 19:35:54 ]

20
Citation :
Alors les évents sont triangulaires dans les angles il y en a 2 de 98cm² et 13cm de profondeur pour la fréquence d'accord je ne sais pas j'ai acheté ce caisson comme ca.

deux fois 98cm2, soit 196cm2 au total, c'est pas assez, il faudrait au strict mini 350cm2 de surface, idéalement 400cm2. En dessous de cette surface, la vitesse l'air dans l’évent sera trop élevée, l’évent va agir comme un frein, à fort niveau l’enceinte adopte alors un comportement proche d'un caisson clos réduisant l'efficacité de l'évent.

Citation :
J'ai l'impression que plus je baisse le coupe haut (vers 100Hz) moins on ressent les basses...
Si je filtre aussi mes enceintes.

Ton caisson est un bassreflex, donc n'en n’espère pas des sensations très physiques comme par exemple le kick qui vient cogner fort contre la poitrine ( si c'est cela dont tu parles). Il n'y a qu'avec un pavillon ou tu auras cette sensation.