Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour la masse

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 15 746 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Aide pour la masse
Bonjour, j'ai un grisement aux niveau de mes enceintes quand je balance le son, plus je met fort le son plus le grisement est fort.
Donc voila j'imagine que c'est au niveau de la masse?
je dois donc démonter mes platines mk2 et brancher un fil jaune/vert près des cables RCA en soudant?
Afficher le sujet de la discussion
11
pourquoi tu dit que j ai du mal a parler francais si tu a esayé avec une prise avec la terre mais tu est sur d avoir une terre a la prise
12
oui ma multiprise est branché a la prise courant avec une prise terre, et elle est composé que de prises terres (6)
13
A TU CONTROLE SI TU AVEZ BIEN LA TERRE AVEC UN MULTIMETRE
14
Bon j'ai soudé un fil de masse à ma platine et je les relié à la table de mixage sur la visse. et j’entends toujours ce ***** de grésillement, je vais pété un câble :(((
Je ne sais plus quoi faire. Je ne comprends pas d’où ça vient...
De plus un truc cloche, quand je balance le son de ma platine avec le serato, le son est complétement déformé, il est dégueulasse. F
in bref c'est pas normal. y-aurait un problème venant de mes platines? (cela fait pour les 2)
15
Si tes platines n'en disposent pas, il faut que tu les connectes directement sur un préampli RIAA (les entrées "Phono", ou "Platine").
Sur une entrée ligne, on obtient des résultats étranges qui ressemblent aux tiens.

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

16
il parle de Serato, donc boîtier Usb ;)
est-ce que tu peux décrire le branchement ? tu es bien en entrée ligne sur la table de mixage ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

17
mes deux platines sont branchés avec des cables rca sur les branchements input du serato.
et la table de mixage est branché en line sur serato.

EDIT: je ne vois par comment le problème peut venir des platines car même quand je n'utilise que mes enceintes mon ampli, et que je branche l'ampli à ma table sur master sa grésille. Donc le problème peut venir que de la table non?
Le soucis c'est que je ne comprends pas pourquoi le son est déformé et dégueulasse. le courant passe mal entre l'ampli et la table :/ ?

[ Dernière édition du message le 24/10/2012 à 16:31:54 ]

18
Le problème peut venir en effet de la table de mixage. Quel type de table as-tu ? Possède-t-elle des effets et des filtres ? Il se pourrait qu'un filtre quelconque reste enclanché et que cela perturbe le son normal ,,, Il faut aussi vérifier la qualité des câbles RCA qui relient tout ton matériel. Ces câbles souffrent beaucoup et sont très fragiles ... On attend donc des précisions pour pouvoir t'aider mieux

Tim le Belge, temposcenergy

19
poubelle
20
Bonjour, c'est une table de mixage pro numark sm1, non elle n'a pas d' effets et je ne sais pas ce que c'est les filtres désolé

edit: quand j'écoute dans le casque sur la table, le son est parfait, aucune déformation et aucun grésillement!

[ Dernière édition du message le 25/10/2012 à 14:29:58 ]