Sujet Besoin avis pour un petit équipement sono en plein air

Sujet de la discussion Besoin avis pour un petit équipement sono en plein air
Bonjour à tous !

Voilà j'aimerait juste avoir quelques avis, je compte à l'avenir faire quelques petites fêtes en plein air pour passer essentiellement de la tekno (hardtek, hardcore, drum'n bass, trance, etc... :-p ) et j'ai en prévision de le faire avec cette modeste configuration ;

- Deux enceintes Wharfedale pro EVP-R15 de 350 W RMS sous 8Ohm chacune
- Un amplificateur Gemini - XGA 5000 - 2 fois 400 w RMS sous 8Ohm

A l'avenir je compte rajouter un sub amplifié de la même marque mais je sais pas quoi choisir niveau puissance, si vous pouvez m'éclairer.

Si vous trouvez que c'est un choix à la con ou au contraire un choix plutôt judicieux, dites-moi tout ! :mdr:

Merci à ceux qui répondront ! ^^

[ Dernière édition du message le 21/10/2012 à 12:24:58 ]

Tout dépend pour combien de personnes. Mais si tu veux que ça cogne pour 100 personnes par exemple, sur des musiques type techno & co qui demandent beaucoup d'énergie dans les graves, moi je mettrai 2 kw minimum rien qu'en basse, et pas avec du sub bas de gamme sinon vaut mieux doubler…

Si tu fais des teufs de 30 personnes, un caisson de 500 watts (pas des watts à la Koolsound non plus) avec un ampli du double pourrait faire l'affaire.

[ Dernière édition du message le 21/10/2012 à 17:55:14 ]

Ben j'avait pensé à acheter un sub amplifié à rajouter aux enceintes
J'aurais tendance à prendre plutôt du passif pour de l'extérieur, car ça permet d'avoir les amplis bien au sec dans la régie, plutôt que dans les enceintes, "en proie aux éléments" (genre la rosée par exemple)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

C'est vrai que vu comme ca, du passif serait mieux pour ne pas exposer l'amplicateur à l'humidité, tu me conseille quoi comme sub ? quelle puissance par rapports aux enceintes que j'aurait ?
je dirais comme Combe, 500W, donc dans les 129dB SPL maxi, ça ira avec je pense. Tu peux rester dans la même série:

sinon tu peux aussi en fabriquer un toi même, genre un Cubo 18

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Bonsoir

Pour faire du plein air, en bonne marque, il faut minimum 2 PS 15 (nexo)+ 2 LS 1200 + ampli

2 RX 15 + sub (electrovoice)

Système dynacord D lite

Mais clairement on est dans un budget min de 5000 euros.
Oublie ton sub et tes enceintes pour du plein air.

Bien à toi

Pour commencer à faire quelque chose de sympa avec du matériel entrée de gamme et donc pas cher et pas spécialement durable (surtout côté ampli), tu peux te diriger sur quelque chose comme ca :

1 x https://www.thomann.de/fr/peavey_pv215_e_800_amp_set.htm

2 x https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_tp_118_800.htm

1 x https://www.thomann.de/fr/t-amp_ta2400.htm

Je n'ai aucune action chez ce shop, tu pourras bien entendu trouver des trucs + ou - équivalents chez des revendeurs en France.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

[ Dernière édition du message le 22/10/2012 à 00:32:54 ]

+ 1 pour G².

Toutefois, comme sub, il vaudrait mieux privilégier ceux-ci pour de l'extérieur qui sont à charge pavillonnaire, même si je plussoie ils sont plus chères:

[ Dernière édition du message le 22/10/2012 à 14:10:13 ]

Merci pour vos réponses !

Après oué je sais bien que ca sera pas le feu en extérieur mais bon faut se dire aussi que la sono servira surtout en appart mais de temps en temps risque de sortir pour faire danser entre 5 et 20 personnes pas plus !
20 personnes en plein air, en dance musique seulement 2x260W en 4x31cm de mon côté.
Et ça le faisait tranquillement.
Vous devez être sourds les gars, vraiment.
J'ai passé le tout à 2x1KW* mais bon le matos ronquent dans la grange (compatible Modus pour le transport).
*un TA2400 MK X ou 2 EP2500 au choix (23kg ou 32kg).
Pour le litrage du 2x250 litres 40Hz en global.

[ Dernière édition du message le 22/10/2012 à 17:28:20 ]