Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet avoir un meilleur rendu son

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 4 891 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion avoir un meilleur rendu son

  Bonjour, je cherche des idées pour la sonorisation du bar où je mixe. Le problème est que les voisins au dessus râlent car le son est trop fort, donc mon patron à fait régler son limiteur à 85 dB. L'isolation à l'air bonne d'après les professionnelles. Et lorsque le bar est plein. c'est simple je peux arrêter la musique car on entend plus rien.

  Moi je voudrai savoir comment je pourrais faire pour faire un son "plus fort" ( si il faut baisser les basses ou les aigu ) si oui à quel niveau.

  Merci d'avance.

Tant qu'il y aura de la musique, il y aura du monde pour danser.

[ Dernière édition du message le 28/10/2012 à 17:35:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
En fait le limiteur agit contre les deux risques : émergences vers les voisins et protection des clients. Mais dans la très, très grande majorité des lieux en ville, c'est l'émergence qui est le principal obstacle. Il n'y a donc pas grand chose à faire, d'autant plus que les traitements acoustiques n'empêchent pas les vibrations de se transmette par les structures.
12
x
Hors sujet :

C'est une mauvaise interprétation de la loi. 95dB correspond à un niveau maxi conseillé. Ce qui compte réellement, c'est l’émergence, c'est à dire qu'on doit faire une mesure en dehors du bar, un jour ou le bar est fermé, et on revient un autre jour ou le bar est ouvert faire la même mesure dans les mêmes conditions à la même heure. La différence entre les deux mesures ne doit pas être supérieure de 3dB. Si c'est le cas, le patron du bar est en faute, quel que soit le niveau dans le bar.


Très intéressant, merci Marc