Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit de fond peu importe les enceintes

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 12 712 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Bruit de fond peu importe les enceintes
Bonjour,

Je dispose d'une système audio 5.1, une fois sous tension émet un bruit de fond assez invivable. En fait mes enceintes 2.0 précédentes avaient ce même problème, mais je l'entendais moins. A présent c'est surtout le caisson de basse qui bourdonnent terriblement.
Précisions :
- Aucun de mes deux systèmes n'a de prise terre.
- l'intensité du bourdonnement croît avec le volume
- Testé dans tout l'appart'
Les sujets sur ces problèmes ne manquent pas, j'ai pu notamment lire que ça pouvait provenir de surtension et que certains filtres pouvaient faire l'affaire.

Si vous avez quelques idées ou précisions je suis preneur, car si le problème vient des surtensions j'imagine que le problème doit être hyper répandu ...


Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Ben non, ceci risque surtout de ne rien solutionner du tout mais de couter (on en a déjà parlé pas mal de fois).


? :8)

J'ai toujours réglé ce problème comme ça, sauf, bien sur, si c'est à une mauvaise conception du produit. par exemple le Sub Focal buzz. mais dès que le carte audio est allumé, cela disparaît. Il ne possède pas la terre d'ailleurs.

[ Dernière édition du message le 29/10/2012 à 19:38:05 ]

12
par contre nick tu dit que ça ne peut pas venir du bâtiment bon la je dit pas !

mais j ai déjà eu le problème chez un pote a paris vieux bâtiment a chaque fois qu il utiliser sont ampli hifi ou son ampli guitare il y avais un buzz dans le son une fois déménager plus de souci !

et c est du vécu car l ancien bâtiment de paris c est une autre amis qui y et maintenant et elle a eu le même problème avec son clavier et son retour .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

13
Je ne crois pas avoir dit que cela ne dépendait pas du bâtiment, je dis juste que cela ne vient pas du secteur EDF (peu de chances en tout cas). En revanche, tous les bâtiments ne sont pas égaux devant la qualité de leur prise de terre, et ça, cela n'est pas du ressort d'EDF (rappel: ils ne livrent pas la terre, chaque bâtiment est censé avoir la sienne... ou pas!).
Il peut aussi y avoir des tonnes de sources de pollution dans une maison (néons, frigos...) et ça ce n'est pas la faute au secteur non plus.

[ Dernière édition du message le 30/10/2012 à 18:43:00 ]

14
comme l'ecrit nick il y a surement un element de ton installation electrique qui genere ces parasites .

essaie de proceder par elimination par ex tu coupe tout les fusibles de l'installation et ne remet en service que celui qui protege les ou la prise de ta sono .

si pas de parasites quand ce seul circuit est en fonction ben tu les remet un par un j'usqu'a ce que le probléme survient

tu identifie le circuit incriminé puis tu analyse tout ce qui est branché sur ce circuit cela peut venir comme le dit nick aussi bien d'un eclairage que d'un simple appareil branché sur une prise .
15
d'accord merci bien, j'vais essayer de procéder avec cette méthode ainsi.
Pour l'instant j'ai acheter un filtre EMI/RFI, aucune amélioration perceptible...

16
:8O: il est plutôt coriace ton buzz ! Pas de bol :oops2:

Je dois dire que j'en ai eu des lieux où les conditions électriques n'étaient pas bonne et les Furman m'ont toujours sauvé la mise !

Ceci dit, c'est vrai que certains appartements ont des installations douteuses.

J'espère tu vas trouver la solution.

[ Dernière édition du message le 31/10/2012 à 11:35:17 ]

17
Simple question, les enceintes dont tu parles, il s'agit d'un kit pour PC ? La source est-elle un PC portable ?