Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil avant achat micro HF

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 42 275 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseil avant achat micro HF
Bonjour

Je voudrai m'acheter un micro HF pour pouvoir réaliser du discourt dans le magasin ou je travail et à la maison faire éventuellement quelque enregistrement audio de chant.
J'ai craquer sur un modèle de micro HF et j'aimerais connaître votre point de vue sur ce modèle, marque, caractéristique technique et qualité ainsi que éventuellement ces défauts.

Le voici :

http://serveur1.archive-host.com/membres/up/1091098243/10005639_ambiente_funk_mikrofonset_auna.jpg

Voici ces caractéristiques technique :

Blancheur parfaite pour ce set design VHF 2 canaux de micros sans fils avec micro à main sans fil, sorties XLR et Jack et portée de 100 mètres.Adapté à un branchement Rack 48cm

Le Auna 3-W est un ensemble parfaitement pensé de Micros VHF sans fils, qui répondra aux besoins quotidiens des professionnels de l'évenementiel. L'appareil a un style sobre et classe, acier et blancheur glacée, il est parfaitement à sa place dans un Bar lounge, ou dans tout autre environnement ultra-design.

Les deux micros à main permetteront aux chanteurs, aux orateurs, ou au commercant de se passer avantageusement d'un câble encombrant. Avec leur portée de 100 mètres, les micros de l'ensemble Auna 3-W sont parfaitement adaptés aux grandes scènes, aux grandes salles, comme à toutes les autres : laissez votre horizon artistique s'élargir !

Les deux micros sont équipés d'outils de réduction du bruit : ils sont précisément conçus pour fournir une impression sonore claire et juste.

Grâce à sa conception ultra-économe d'énergie, l'ensemble travaille facilement plusieurs heures et est particulièrement adapté aux évènements de longue durée.
Les connecteurs XLR (Speak-on) et Jack vous permettront de relier à de multiples environnements techniques.

Avec les deux supports de montage inclus dans la livraison, l'Auna 3-W se laisse facilement et élegamment relier en Rack.

Caractéristiques principales:
Ensemble Micro 2 canaux avec 2 micros à main
Jusqu'à 100 mètres de portée en transmission (dans les conditions optimales)
Prises Jack et XLR (Speak-On) pour connexion à différents environnements techniques
Autonomie optimisée par construction écoénergétique
Optimisé pour la voix et le chant : technologie intégrée de suppression du bruit
Adapté à un montage Rack 48cm (19 pouces) - éléments de montage inclus dans la livraison
Panneau avant en acier blanc inoxydable adapté au design Lounge et bars Lounge
Caractéristiques:
Prises OUT : Jack 1 x 6,3mm, 1 x XLR en stéréo
Fréquence d'émission-réception pour les micros : 199.1MHz, 205.5MHz
Type de micro : dynamique, unidirectionnel
Volume réglable sur chaque canal
Indicateurs lumineux de réception sur chaque canal
Antennes téléscopiques intégrées et fixées au corps de l'appareil
Design parfaitement ergonomique du micro
Alimentation des micros : pile 1 x 9V
Alimentation du boitier récepteur : adaptateur 12V sous 500mA
Inclus dans la livraison:
1 x boitier récepteur
2 x micros à main
2 x piles 9V
1 x Jack 6,3mm
2 x supports de montage
1 x adaptateur secteur
Dimensions:
42 x 5,5 x 23cm (Long. x H x Larg.; boitier)
Longueur du micro : environ 25cm
Poids du boitier : environ 2,3kg
Poids du micro : environ 220g (sans les piles)

Par contre j'aimerais s'avoir ce que c'est un branchement RACK 48CM ? Car je connais le branchement par petit ou gros Jack et le branchement XLR, mais je ne connais pas le RACK.

Que pensez-vous de lui ?
Merci à vous

Mylène Farmer - TIMELESS 2013

Afficher le sujet de la discussion
11
Attention à la portée du Shure qui décroche également assez vite. L'école où travaille mon épouse en possède deux (des PG48) et il est impossible d'assurer une prestation correcte dès qu'on dépasse les 20 mètres. La dernière fois, la directrice avait même crée un cordon de de sécurité entre le récepteur et la personne qui parlait au micro pour améliorer la portée !
12
Fgrillet, il ne faut pas faire d'un cas une généralité. Il y a peut être des émissions UHF dans le secteur de cette école qui perturbe les liaisons micro. Ils ont essayé de changer de canal ? Ce type de micro permet d'aller à environ 100m.
13
Alors c'est qu'ils n'ont pas de chance car les deux micros ont le même problème aussi bien dans la cours de l'école que dans celle du collège, situé à plusieurs centaines de mètres... Il faudra peut-être vérifier cette question de fréquence quoique je ne suis pas très chaud pour m'impliquer dans cette installation car c'est le type d'association qui vous prend le bras quand on ne propose que la main....
14
Citation :
Attention à la portée du Shure qui décroche également assez vite. L'école où travaille mon épouse en possède deux (des PG48) et il est impossible d'assurer une prestation correcte dès qu'on dépasse les 20 mètres. La dernière fois, la directrice avait même crée un cordon de de sécurité entre le récepteur et la personne qui parlait au micro pour améliorer la portée !

+1
On vient de travailler pour les virades de l'espoir avec sept systèmes et une bonne moitie n'ont pas été utilisables ils décrochaient sans arrêt a 30 m.

[ Dernière édition du message le 15/11/2012 à 09:23:05 ]

15
100 mètres ???

j ai un bloc de 2 ew300 que j utilise pour tous et un petit akg pour la discomobile et que ce sois les ew300 ou akg après 50 a 60 mètres y a plus rien et tester dans plusieurs endroits différents .


le ew300 tiens mais c est le son qui ce dégrade au delà d une certaine distance .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 15/11/2012 à 10:33:50 ]

16
Bonjour tt le monde,

Je déterre le sujet mais peut-être cela peut-il servir à d'autres.

Les micros VHF (autour de 200MHz) ont vraiment du mal depuis quelques années, car les émissions d'ondes se sont multipliées (téléphonie mobile, TNT, 3G, 4G, ...)
Donc attention aux micros premier prix, aussi jolis soient-ils, qui sont souvent en VHF.
D'autre part, on sait tous que la portée d'un micro dépend énormément de son environnement : j'ai déjà utilisé un VHF sans soucis jusqu'à une soixantaine de mètres (avant la multiplication des ondes signalée précédemment), mais sans obstacles, avec antennes en hauteur, ...

A l'inverse, un HF ds un supermarché (structure souvent métallique), entrecoupé de rayonnages (eux aussi métalliques), est en terrain ennemi ! Et là même un système UHF qui pourrait en extérieur idéal faire du 100m peut décrocher à 20 mètres.
Ajoutez à cela les ondes concurrentes précédemment évoquées, et là on peut tomber à 10m...

La puissance d'émission pour les systèmes de micros HF "publics" étant règlementairement limitée (30mW je crois, ou 50), et les bandes d'ondes également, l'une des solutions les plus courantes pour augmenter la couverture est de placer des antennes relais en divers points clefs du lieu à couvrir, ou plusieurs récepteurs (sur la même fréquence, pour capter le même émetteur). Mais cela à bien sûr un coût certain.

Pour finir, un petit rappel concernant la "nouvelle" règlementation (décembre 2011) sur le HF : le site de Sennheiser propose une très bonne vue d'ensemble ici : http://www.sennheiser.fr/loi-micro-sans-fil/
Attention aux achats d'occasion : ne pas se retrouver avec un système hors-la-loi (et en plus difficilement voire pas utilisable car très parasité par la 4G)

Olivier

Besoin de matériel et/ou d'un technicien son (passionné et expérimenté) pour vos concerts et tout autre évènement ? http://dowapsono.free.fr

[ Dernière édition du message le 17/01/2013 à 16:12:36 ]