Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console retour

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 33 161 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Console retour
Bonjour a vous,
Je posssède une sono, pas super, mais on peut en faire des choses avec, d'ou mon utilisation pour le live !
Juste que sur ma console, il n'y a pas assez de sorties Aux pour tous mes musiciens ... Embêtant pour jouer, si l'on ne s'entend pas ! Et donc on m'a conseiller auparavant l'achat d'une console retour, plus facile de gérer Les retour et la facade séparement ! Je voudrais savoir quel sont vos idées, et vos choix dans ma console retour ? Et comment s'éffectuera son branchement par rapport a Ma Console facade ?
Cordialement,
Emmanuel
2
La première chose qui va avec une console retour c'est généralement un sondier.. si tu es seul à gérer le plan, ça ne sert à rien: tu ne peux pas être au plateau et en régie (et si c'est pour avoir deux consoles côte à côte à la face, je ne vois pas l'intérêt)

Ceci étant dit, si tu pars sur cette option, il te faudra un boîtier de scène avec un splitter pour envoyer les lignes à la face ainsi qu'aux retours (donc deux multi/épanouis).

As-tu envisagé plus simplement de changer ta console de face ? Une petite console numérique pourrait s'avérer très efficace !(tout dépend bien entendu du nombre de lignes et de circuits de retours à gérer)
Bricolo Masta
3
Bah j'ai deja prévue du renfort pour ce qui est gérer les deux tables séparement ! je metterai ma console retour pres des musiciens pour plus d'assitance lors du concert !

Je possède deja une console de mix numérique : La Yamaha 01V96i !
Mais j'ai aussi une autre analogique : Behringer SX 4882 !

J'aurai besoin d'environ 10 lignes de retour ! quel serai le boitier de scène et le splitter idéale a mon utilisation ?Sachant que je fais du 28 entrées sur ma table !
4
Il y a combien de sorties aux et bus sur la 01v ? sur la 03d par exemple, il ya 4 aux +4 bus, ce qui peut faire 8 retours distincts...alors je me demandait si une deuxieme 01v96 ne ferait pas ton affaire...compact, tu la connais déjà... mais je ne sai splus combien il ya de sorties...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

5
10 lignes de retours !!

Heu, tu peux pas regrouper des retours plutôt.
Je ne pense pas que tes musiciens aient tous besoin d'un son différent
6
Ben je voudrais absolument une console retour, car dans mon groupe c'est vrai que l'on a besoin que de 8 Aux mais après pour la sonorisation de d'autres groupe, je me retrouve avec du 12 à 13 Lignes de retours
7
28 entrées et 13 retours, ça fait une grosse console...
En numérique il y a la Yam LS9-32 ou la Allen GLD80 qui sont pas encore trop chères, mais ça commence à calmer quand même...
Une analogique d'occase, style Soundcraft monitor2 ou SM20 ?
8
Citation :
Heu, tu peux pas regrouper des retours plutôt.
Je ne pense pas que tes musiciens aient tous besoin d'un son différent

C'est un big band là !! c'est vrai qu il y a surement moyen de rationaliser les retours... sinon comme dit Brikabrak, ça va douiller...et comme dit Hiphalp, aprés sans ingé son de retour, ça fais un peu peur...
Je dis un peu des betises, car je ne connais pas te sbesoins precis, mais n y aurait il vraiment pas moyen de limiter à 24 entrées et à 8 circuits de retours? ça fait rester dans les "canons" traditionnels; comment réduire? par exemple en demandant au clavier d'avoir sa prémixette, ou alors au batteur... et pour les retours, par exemple, même reglages pour le batteur et le bassiste, etc...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

9

pour le splitter, pas vraiment besoin. on boitier de scène avec 2 départs fait très bien l'affaire, exemple:

 

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

10
Je te conseille de rationaliser ta console retour.
Déjà au niveau des lignes, si t'as 28 en face, souvent tu n'as pas besoin des 28 en retour.
Tu peux virer des lignes que tu ne mets jamais en retour.

Pour les aux, limites toi à 8. N'oublie pas que tu peux "recorder" ta console en numérique, et la marquer à l'ancienne pour de l'anal.

Je rejoins donc paradies, essayes de limiter à 24/8, au pire 32/8, sinon tu va changer de gamme.

Celà dit, la Behringer X32 déchire tout, on remercie les ingénieurs MIDAS