Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

branchements

• 20 réponses
  • 3 participants
  • 15 898 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion branchements

Bonjour

Voici mon souci j'ai un ensemble triphonique LD system Dave 12 G2 (tout va très bien) mais pour faire de plus grande salle je voudrai ajouter 2 enceintes actives Behringer B212D (question de puissance sonore) ma table de mixage est une Behringer X2442USB 

Sur le subwoofer dave 12 G2 amplifié (il amplifie le sub et les deux satellites passifs du pack) il y a également deux sorties line direct output (right et left) en xlr males, puis je brancher les deux enceintes actives Behringer B212D dessus ?  risque t-il d'avoir un souci au niveau des fréquences traitées par les enceintes actives ?

ou bien avez un meilleur solution de connection à me proposer ?

ci-joint photo du subwoofer Dave 12 G2

http://nsa31.casimages.com/img/2012/11/26/121126040953656106.jpg

http://nsa32.casimages.com/img/2012/11/26/121126041303411917.jpg

table de mixage

http://nsa32.casimages.com/img/2012/11/26/121126041457247701.jpg

http://nsa31.casimages.com/img/2012/11/26/121126041534848039.jpg

Merci par avance de vos futurs précieuses informations !

Le silence génère la musique !

[ Dernière édition du message le 26/11/2012 à 16:18:52 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
si c'est pour un nouveau caisson, autant prendre direct un second système :-D

je connais pas trop les besoins du live, il me semblait avoir lu que ce genre de système triphonique est à la base peu adapté ??? j'ai lu juste ou c'est des bêtises ??

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

12

Tu veux dire peu adapté à quoi ? un style de musique ou bien pour de la musique live en général ?

car ca fonctionne très bien jolie son et tout est bien clair, en tout cas dans mon style, d'ailleurs il est diis que ce dave 12 G2 est idéal pour de l'acoustique mais pas pour l'electrique !

et le sub du dave plus 2 enceintes actives et un crossover, cela pourra être pas mal ou pas selon toi ?

cordialement

13
au temps pour moi, j'ai vu ça je sais plus où, j'arrive pas à retrouver :-D c'était ptète pour un autre système :oops:

2 enceinte + filtre + le caisson ça passera, mais t'auras encore le problème de pas assez de caisson lol..
après tu peux tenter deux enceintes non filtrées + le caisson
ce qui place le caisson en renfort de basses (basses reprises par les enceintes ET le caisson)
mais ça pose les pb évoqués plus haut ^^

Chris Kazvon

14

OK merci, je vais faire des essais et puis j'aviserai, sinon j'acheterai un caisson de basse qui est préconisé pour fonctionner avec mes B212D

merci d'avoir pris le temps !

15
mais du coup tu te retrouverais avec deux systèmes complètement différents :???::???:

2 enceintes + caisson, ça te reviendra aussi cher qu'un deuxième Dave ^^

Chris Kazvon

16

oui tu as raison ! mais je comprend pas pour quoi le dave sub associé aux deux behringer et un crossover ne ferai pas l'affaire

c'est comme ci j'avais acheté un sub et deux enceintes actives et le crossover pour répartir tout cela !

[ Dernière édition du message le 27/11/2012 à 19:48:34 ]

17
ah si si ça fera l'affaire, mais ça changera rien à ton problème lol tu manqueras de patate quand même ^^

Chris Kazvon

18

pourquoi je manquerai de patate ?  j'arrive pas a comprendre !

moi c'est pas de la patate que je veux mais un bon son audible par tous, je veux juste pouvoir jouer avec le groupe devant un peu lus de monde !

19
en fait, le Dave a un certain équilibre Sats/Caisson
Le coupe bas des enceintes est le coupe haut du caisson
chacun son boulot ^^

Quand tu pousses le système, la led de clip du caisson s'allume, tu es alors à la limite

Avec un système deux enceintes + crossover + caisson, tu recrées exactement la même situation:
les enceintes coupées bas, le caisson coupé haut.

Tu vas donc équilibrer le volume des enceintes et celui du caisson pour que ça rende bien.

Tu pousses ensuite le système, le premier machin qui clippera te limitera ton système. Tu as un caisson et deux enceintes. Le caisson clippera en premier, c'est lui qui limitera. Tu pourras pas pousser plus fort.

Tu vois bien que finalement la situation n'a pas changé ^^

Chris Kazvon

20

OK je comprend mieux à présent !

mais une chose est certaine, c'est que je ne vais jamais au dela des deux tiers de la puissance que ce soit le dave en triphonie ou seulement les deux enceintes actives, jamais plus de deux tiers de puissance quel que soit le système afin justement d'avoir toujours un bon son (selon moi) et ces deux tiers font généralement largement l'affaire !

cordialement