branchements
- 20 réponses
- 3 participants
- 15 896 vues
- 3 followers
K-k
Bonjour
Voici mon souci j'ai un ensemble triphonique LD system Dave 12 G2 (tout va très bien) mais pour faire de plus grande salle je voudrai ajouter 2 enceintes actives Behringer B212D (question de puissance sonore) ma table de mixage est une Behringer X2442USB
Sur le subwoofer dave 12 G2 amplifié (il amplifie le sub et les deux satellites passifs du pack) il y a également deux sorties line direct output (right et left) en xlr males, puis je brancher les deux enceintes actives Behringer B212D dessus ? risque t-il d'avoir un souci au niveau des fréquences traitées par les enceintes actives ?
ou bien avez un meilleur solution de connection à me proposer ?
ci-joint photo du subwoofer Dave 12 G2
http://nsa31.casimages.com/img/2012/11/26/121126040953656106.jpg
http://nsa32.casimages.com/img/2012/11/26/121126041303411917.jpg
table de mixage
http://nsa32.casimages.com/img/2012/11/26/121126041457247701.jpg
http://nsa31.casimages.com/img/2012/11/26/121126041534848039.jpg
Merci par avance de vos futurs précieuses informations !
Le silence génère la musique !
[ Dernière édition du message le 26/11/2012 à 16:18:52 ]
Chris Kazvon
la sortie XLR "line output" est justement faite pour rajouter des éléments comme tu le fais
en revanche, cette sortie n'es pas filtrée, c'est une copie du signal d'entrée.
Les enceintes que tu y connecteras reproduiront donc tout le signal qui sort de la table
En théorie il est pas très conseillé de reproduire une même fréquence avec deux types de membranes différents.
C'est pour quelle utilisation et à quoi ressemblerait l'installation ?
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
K-k
hello chris Kazvon
merci de ton aide ! En fait je veux brancher ces deux enceintes actives en plus du systeme Dave 12 G2 (sub et satellites) afin d'avoir plus de puissance sonore, pour faire des salles un peu plus grande ! faut il ajoindre un filtre entre le sub et les enceintes actives ? ou tu as sans doute une meilleure solution ?
qu'entend tu par "En théorie il est pas très conseillé de reproduire une même fréquence avec deux types de membranes différents."
merci par avance !
cordialement et musicalement
[ Dernière édition du message le 26/11/2012 à 18:31:11 ]
Chris Kazvon
ajouter un filtre pour filtrer les enceintes servira pas à grand chose, car tu auras trop de médiums/aigus et pas assez de graves.
il n'est pas conseillé d'avoir deux types d'enceintes/deux types de caissons différents, car la reproduction du son ne sera pas identique, ce qui pose des problèmes de recouvrement.
maintenant si c'est pour des potes, c'est pas très grave lol
le must serait d'ajouter un autre dave 12
le truc aussi au passage, les basses des enceintes seront complètement différentes de celles du LD systems, même si c'est du 12" dans les deux
Chris Kazvon
K-k
OK Chris Kazvon merci pour tous ces détails
qui vont bien me servir, j'ai pris bonne note et il est évident
même si je n'y ai pas pensé que le son sera différent sur les
enceintes actives et le dave 12 g2
merci à toi !
cordialement
[ Dernière édition du message le 26/11/2012 à 23:44:35 ]
Chris Kazvon
histoire de te faire une idée un truc pas mal serait d'aller écouter les behringer. histoire de voir l'importance de la différence ^^
Chris Kazvon
K-k
En fait les behringer marche bien pour mon style de musique (samba assez soft: guitare, cavaquinho et percussions et chants) mais je trouve qu'il manque dans la bonne et belle basse bien ronde et chaleureuse
c'est pour cela que je voulais aditionner le dave et les actives behringer !
et me servir que du caisson du dave et des deux behringer actives, cela reviendrai à ajouter un caisson aux actives et irai peut être plus dans le sens de ce que je veux, qu'en pense tu ?
T2S
Chris Kazvon
samba assez soft: guitare, cavaquinho et percussions et chants
ah voilà l'utilisation ^^
je plussoie T2S, avec ce type de montage tu seras trop juste en caisson
Chris Kazvon
K-k
Resalut a vous !
Voici ma config exacte:
"guitare acoustique" (7 cordes)
"cavaquinho" (petite guitare dédiée au samba son aigu)
"tantao" percussion à main (le son s'apparrente à celui d'un tom basse de batterie)
"pandeiro" (petit tambour à main)
"petites percus" genre shaker tambourim à baguette -
"voix lead + choeurs"
la musique est plutôt soft même si nous mettons la patate des fois, le genre "samba de raiz" impose que les voix soient prédominantes et soient bien équilibrées avec les cordes, la percussion tantao doit être ronde et chaleureuse sans toutefois être trop grave de sonorité, l'attaque de la frappe doit se faire sentir, les petites percus sont plutôt discrètes mêmes si leur présence est indispensable !
Vous voulez vous dire que le caisson va être trop juste pour s'allier aux enceintes actives ?
faut peut être alors que je m'entiche d'un nouveau caisson ?
merci de votre aide !
cordialement et musicalement
- < Liste des sujets
- Charte