Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Sub avec une paire d'enceintes dB Technologies Opera 410D ?

  • 50 réponses
  • 6 participants
  • 27 075 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel Sub avec une paire d'enceintes dB Technologies Opera 410D ?
Bonjour tout le monde,

Cherchant depuis un moment déjà un système sono (amplifié) pour des prestations DJ (généralistes) de maximum 100 personnes, mon choix s'est finalement porté sur des enceintes dB Technologies Opera 410D (que j'ai réussi à trouvé à un prix très intéressant d'occasion).

Mais désormais, j'hésite sur le choix du Sub entre :
- https://www.thomann.de/fr/db_technologies_sub_12_d_subwoofer.htm

- https://www.thomann.de/fr/db_technologies_sub_05_d_subwoofer.htm

- https://www.thomann.de/fr/db_technologies_sub_808_d.htm

- https://www.thomann.de/fr/db_technologies_sub_15_d.htm

En sachant que c'est un système sono d'appoint, donc je préférerais prendre soit le sub 12D ou le sub 05D mais j'ai peur qu'ils soient trop juste niveau puissance... Les deux derniers semblent bien mais un peu chers...!

Du coup, j'aimerais avoir votre avis sur la question.

Musicalement
Afficher le sujet de la discussion
31
aussi :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

32
Citation de Chris :
aussi :)


Par contre, tu pourras peut être m'éclairer. Pourquoi selon toi, le Sub 808D est moins chez que le Sub 15D ? Uniquement car le SPL est inférieur (130 contre 133) ?
33
SPL moindre = moins bon rendement ou moins gros ampli. la qualité du HP peut jouer aussi
pour gagner 3dB faut doubler la puissance ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

34
Citation de Chris :
SPL moindre = moins bon rendement ou moins gros ampli. la qualité du HP peut jouer aussi
pour gagner 3dB faut doubler la puissance ^^


Pourtant le Sub 808D est un 18" de 800W alors que le Sub 15D est un 15" de 800W. Les deux semblent avoir un ampli de classe D.
35
dans ce cas sûrement le rendement
le 808 est un band-pass, il me semble que ce genre de caissons a un meilleur rendement que les bass reflex (mais je dis ptète une connerie)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

36
Citation de Chris :
dans ce cas sûrement le rendement
le 808 est un band-pass, il me semble que ce genre de caissons a un meilleur rendement que les bass reflex (mais je dis ptète une connerie)


Le Sub 808D est à priori un bon produit et pourrait donc être un bon compromis ?!
37
Le 808 ok..
Le dBtech 15D y'a un boomer Rcf dedans...le 808 ça doit etre du dBtech chinois dedans...
J'avais un sub05 avec deux 210d et aucuns soucis avec le sub vraiment malgré le boomer chinois into...
Perso je prendais soit le 808 de dB tech soit le Ta18 de Thomann si t'es limite niveau budget ou si tu veux encore acheter autre chose...
Ta18 131dB spl...mais 45 kg:bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
38
Ah et chose importante, le sub808 a un filtre pour les tetes ce que le Ta18 n'a pas car dans la gamme Thomann c'est les tetes qui on un High cut...donc par facilité , et pour etre sur qu'il y ai un bon raccord son , le 808 serait bien...et en plus y'a pas de retour du sub 808 donc tu serais un peu un cobaye !!! :bave:
Petit à petit on devient moins petit!!!
39
en effet le 808 a l'air un microcran en dessous niveau construction pure (détail indice: ils donnent pas le diamètre de la bobine)

je plussoie le filtre intégré :) pratique !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

40
Au final je peux toucher le Sub15D à 800€ neuf et les Sub 808D à 699€. Donc pour 100€ de plus et en économisant un peu, il vaut mieux prendre le Sub 15D :-p ne serait-ce que pour sa meilleure qualité de fabrication...