Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/12/2012 à 19:29:16Branchements Ampli / Table / Caisson
Bonsoir à tous !
Je compte bientôt m'acheter un caisson de basse, le seul soucis est que je ne sais pas si j'ai le materiel adapter pour le brancher, je possède une table Gemini PS1 ( 1 voie ), un ampli Ltc 500 et 2 enceintes boost 350W ! Je voudrais tout d'abord savoir si il est possible de relier un caisson à tout cela et si oui de quelle manière ?
Merci d'avance pour les éventuelles réponses et bonne soirée !
Oui, là où c'est clair c'est que faire du son avec du 94db/W/m en 80Hz c'est chaud.
ça me rappelle quand j'ai décidé de me séparer des petites caisses justement parce que le volume était en inadéquation avec un usage sono "normal".
Il est dans ce cas là : gérer des enceintes ( QX-350 ) qui ont ni la patate ni la bande passante requise.
Bref un lourd handicap on va dire...
0
theo.gressier
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
22Posté le 09/12/2012 à 20:05:51
Donc vous me conseillez plutôt de changer d'enceintes ? Moi après ce que je recherche c'est juste avoir de quoi faire des petites soirées d'une cinquantaine de personnes maximum dans des salles ne dépassant pas les 150 - 200 m² alors est ce que ça vaut le coup de tout changer ou serais - je satisfait en puissance sonore en achetant un ampli a la hauteur de mes enceintes ? merci à tous
0
Chris Kazvon
17159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
23Posté le 09/12/2012 à 20:08:20
"plutôt" c'est-à dire ???
il vaut mieux changer d'ampli/enceintes voire les deux avant de penser à ajouter un caisson, ça c'est sûr ^^
A la base je recherche juste de quoi augmenter ma puissance sonore, pour que mes enceintes conviennent à des soirées d'une cinquantaine de personnes ^^ Donc je pense que je partirai sur un ampli
0
Chris Kazvon
17159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
25Posté le 09/12/2012 à 20:15:34
ben tfaçons avec 150€ ce sera difficile de faire mieux