Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet help ! Quel matériel pour nous??? :

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 25 587 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion help ! Quel matériel pour nous??? :
Bonjour à tous,

Nous sommes une petite troupe théâtrale amateur de 4 filles et nous nous produisons en spectacle une fois par an. Cette année nous avons décidé de créer une sorte de "comédie musicale" avec une dizaine de chansons incluses dans la pièce. Donc, il nous faut un lecteur de CD (vu que ce sera une bande son), des enceintes etc (je ne sais même pas ce que c'est que l'etc... une table de mixage, peut-être? ! ) j'ai besoin de conseils pour ne pas acheter n'importe quoi... ou des trucs inutiles... En règle générale on se produit dans des salles contenant 100 personnes maxi... est ce que quelqu'un pourrait me conseiller (sachant que sans être des pro on a envie d'un matériel qui ne soit pas nul ... facilement transportable, pratique... et qui tienne la route... !

merci d'avance pour vos réponses : comme vous le voyez on y connait pas grand chose mais on est capable d'apprendre !

2
vous utiliser des micros ou pas ? si oui les avez vous déjà ?


le son dois être un fond de musique ou dois elle être assez fort ?

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 18/12/2012 à 13:51:13 ]

3
Si vous n'y connaissez pas grand chose et que c'est que pour une fois par an, avez vous envisagé la location ?
4
Mieux que la location, trouver un ingéson/sondier/homestudiste "amateur/semipro" avec matos correct pour vous sonoriser et faire le bouleau de gestion/organisation/mixage de toutle systéme de sono, ce seras plus simple a mètre en place et yauras un "ingéson/sondier/homestudiste "amateur/semipro"" qui seras content de bosser et de rentabiliser un peut son matos a son échelle.
5
vous avez un budget arrêté ?

Non je ne mettrai pas de pull

6
Merci à tous, déjà, de m'avoir répondu... !

première chose : en relisant mon message je précise : on produit 1 création théatrale par an mais on joue chaque année une quinzaine de fois... ( encore heureux, vu le temps qu'on passe à répéter d&ns l'année! Donc, je m'étais mal expliqué)

budget possible : environ 300 euros : hé oui, on a pas de subventions !

On a pas pas besoin de micro , ni d'oreillettes etc.. on parle et on joue assez fort pour le public... la musique doit nous accompagner, elle ne doit pas être dominante...

la location , ben non, on aimerait mieux notre propre matériel et aussi se débrouiller seules ...
merci d'avance pour toutes vos suggestions !
7
c'est pour de l'intérieur exclusivement, ou vous jouez parfois en extérieur

(300€ c'est assez peu)

Non je ne mettrai pas de pull

8
Uniquement en intérioeur. je sais que 300 e c'est peu aussi je pense acheter de l'occas
9
Si c'est pour une seule représentation: la location est plus intéressante.
Si c'est pour plusieurs représentations, l'achat est vite la meilleure solution.

Avez-vous la possibilité d'emprunter un PC portable ? Si oui,transférez le CD dessus et utilisez-le comme source, ça sera plus fiable qu'un CD.
Avec ça, il faudra une petite table de mixage du genre Behringer Xenyx 502 (35 euros) et une paire d’enceintes amplifiées (ou des enceintes passives et un ampli externe, mais dans les premiers prix ce n'est pas le plus avantageux). On trouve des enceintes en neuf dans tes prix (Behringer B210D par exemple, dans les 150 euros pièce). Ça suffira pour diffuser un CD devant une centaine de personnes à niveau modéré.

Sinon, on peut bien sûr avoir du meilleur matériel en occasion, mais il y a tellement de modèles possibles qu'on ne peut pas les lister! Et puis il y a les risques classiques liés à l'occasion bien sûr. Il faut savoir tester le matériel pour détecter d'éventuels défauts.
10
Mesdemoiselles

Il faut être réaliste, pour 300 euro c'est pas possible.

Même behringer (qui est de la daube), ce n'est pas du matos correcte.
Alors si c'est pour prendre de l'ultra bas de gamme sous prétexte qu'il faut absolument trouver du matos qui entre dans votre budget ridicule et totalement irréfléchit.
NON!!!!!!

Du matos correct en amateur c'est :

1 table synq
2 enceintes QSC K12 amplifiés

On est toujours dans de l'entrée de gamme, mais qui va tenir la route pour 100 personnes.
Il faut compter au bas mot, 1500 euro pour un matos correct.

Plus je lis les post, plus les prix sont fantaisiste.

Bien à vous.