Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec micro electret

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 5 604 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème avec micro electret
Bonjour à tous,

je viens de m'acheter un set de micro pour batterie (celui-ci : https://www.thomann.de/fr/superlux_drk_k5c2.htm)

qui comporte deux micros electret pour overheads, dejas je ne m'y connais pas très très bien en sono et j'aimerais savoir qu'est ce qu'est exactement un micro pour overheads et comment le brancher sur un table de mixage car j'ai essayer de les brancher sur le prises pour micros dynamique mais le sons ne vient pas. (j'ai cette table de mixage : https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_x2222_usb.htm)

Voila je vous remercie d'avance pour vos réponses !
2
Salut
Les micros OH sont prévus pour êtres positionnés au dessus de la batterie, pour reprendre essentiellement les cymbales. (ça dépend de la musique, en jazz, ils ont un rôle plus large)

Pour les faire fonctionner, il faut activer "l'alim phantom" de la console.
3
Merci beaucoup de ta réponse rapide, juste une petite question, est-ce que je peut positionner ces micros en dessous des cymbales ?(je n'ai pas de pied-perche)
4
Oui, ça peut se faire aussi, mais le placement est plus difficile.
Fais des essais pour trouver celui qui te conviens le mieux.
5
Ok merci encore ! ;)
6
Citation :
pour reprendre essentiellement les cymbales

oui et non.
Les overheads sont là pour capter le son global de la batterie, pas seulement les cymbales.
Une configuration en XY est bien et permet d'éviter les problème de phase.
Ne pas hésiter à prendre le temps de bien les positionner: à eux seuls, ils doivent donner une belle définition de TOUTE la batterie, à compléter par un micro grosse caisse.
Si avec overheads et grosse caisse ça ne sonne pas, pas la peine de passer à la suite (micros de proximité toms et caisse claire)

[ Dernière édition du message le 26/12/2012 à 13:59:48 ]

7
Tout à fait d'accord.

J'ai bien précisé que cela dépendait de la musique. Je n'utilise souvent que 4 micros pour la batterie. Le kit complet ne sert que pour du rock.
8
dacord, merci pour les infos !