Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet presonus studiolive 24 aujourd'hui ?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 10 071 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion presonus studiolive 24 aujourd'hui ?
Salut à tous

Nous nous sommes décidés à changer notre table mixage, mais le choix est vaste...

Elle devra comporter 24 entrées micro et 8 aux serait bien. Uniquement pour du live, en salle et en extérieur. Nous faisons pas mal d’accueil et le budget max est d'environ 3500 euros.

Vu ces contraintes, je suis tenté par la Presonus, mais le doute subsiste.
Les problèmes de plantage ont ils été résolus ?
Sera t-elle acceptée facilement en accueil ?

Il y a aussi la X32, mais je n'ai pas spécialement confiance...

Certains me disent de prendre une Yam d'occase avec des péamps (valeur sure connue)...

Vos avis et expériences sont les bienvenus !
Afficher le sujet de la discussion
11

C'est l'éternel problème: si c'est pas cher, c'est forcément pas bon !!! headbang.gifheadbang.gif

12

+1 pour la presonus.

J'en utilise une très régulièrement depuis bientôt deux ans. Elle est dispo à la loc chez moi, et est très souvent partie en location (alors que je ne pensait vraiment pas qu'elle le serait...).

Bref, elle commence à être assez connue des petits prestataires et très agréable à travailler.

Niveau son, c'est très correct et beaucoup la disent supérieure aux petites Yam sur ce point.

13
C'est une 24 que tu as ?
14
N'importe quelle console à 3, 4 ou 5000 euros paraîtra limitée pour des mecs qui utilisent d'ordinaire des consoles à 20000 ou 30000 euros. Et je trouve toujours un peu énervant cette condescendance vis à vis du matos d'entrée de gamme. On a les sous qu'on a, dés fois c'est un peu extensible mais rarement beaucoup. Et la question n'est pas de savoir qu'une console à 3000 euros est moins bien qu'une autre trois fois plus chère, mais de trouver le meilleur compromis dans une gamme de prix donné.

Je me répète: Behringer n'est pas bien vu des pros, mais Presonus n'est pas mieux vu des pros non plus. Soundcraft, c'est mieux vu (ce qui ne veut pas dire que c'est forcément mieux dans l'absolu). Pour info, Soundcraft vient de lancer une nouvelle console pas très chère, la Si-Expression, pour concurrencer la X32. Presonus a lancé la version 32 voies de la SL, mais toujours sans fader motorisés ni total recall.

Mon sentiment est que Presonus a été l'un des premier à proposer une console numérique pas chère, de qualité correcte, et avec beaucoup d'entrées. Mais aujourd'hui la concurrence est très rude. Behringer a su proposer nettement plus complet pour moins cher. Soundcraft a la capacité de s'aligner rapidement en baissant ses prix et en ajoutant quelques fonctionnalités, mais Presonus n'a pas l'air d'avoir cette capacité et n'a semble-t-il pas de produit équivalent à proposer. Le monde des consoles numériques d'entrée de gamme bouge très vite et les SL font déjà figures de vieilles dames. Je trouve dommage de s'orienter vers une console déjà un peu ancienne et de la payer plein pot alors qu'il y a des consoles plus récente et qu'on a vu plus d'une console baisser considérablement de prix dernièrement (Midas Venice F, Si Compact transformée en SI-Expression,...)
15
c'est vrai qu'en dépit de la concurrence, on ne voit pas le prix de la studiolive baisser d'un poil
16
En général, les fabricants ne préviennent pas!
17
a merde la sl 32 vat sortir je vais étre tenté...j avais deja revendu la 16 pour achater la 24....

j ai put voir la behringer " en vraix sur une presta ou j installé la partie light et c'est vraix qu ' elle est trés interressante .... surtout pour le prix.
y a méme marqué "powered by midas" sur le dessus pour ceux que la marque importe..
tout est memorisable gain y comprit, y a des gadget sympa comme des mini ecran au dessus de chaque fader pour noter ce qu on veux ou mettre un dessin....8 fx 16 sorties (mais par contre pas d insert par tranche. on peut lire et enregistrer sur clef usb en wave. je l aurais vue avant d acheter la sl j aurais peut étre plus hésité.niveau son j ai juste put ecouter avec du son de la clef usb sans bidouiller dedans donc pas de commentaire .

ce que moi j aime sur la studiolive c est sa simplicité d emploi et son efficacité.
tu branche ça marche...
18
Oui, la 32 est prévue en avril, mais ça fait trop loin pour nous.

Je pense que nous allons prendre finalement la X32...