Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet presonus studiolive 24 aujourd'hui ?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 10 070 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion presonus studiolive 24 aujourd'hui ?
Salut à tous

Nous nous sommes décidés à changer notre table mixage, mais le choix est vaste...

Elle devra comporter 24 entrées micro et 8 aux serait bien. Uniquement pour du live, en salle et en extérieur. Nous faisons pas mal d’accueil et le budget max est d'environ 3500 euros.

Vu ces contraintes, je suis tenté par la Presonus, mais le doute subsiste.
Les problèmes de plantage ont ils été résolus ?
Sera t-elle acceptée facilement en accueil ?

Il y a aussi la X32, mais je n'ai pas spécialement confiance...

Certains me disent de prendre une Yam d'occase avec des péamps (valeur sure connue)...

Vos avis et expériences sont les bienvenus !
2
Salut !

Tu souhaite une table numérique ou analogique ?

Sonorisation à Bourges et en région centre : http://www.soundb.fr

3
Bin, de nos jours, il me semble qu'il est plus intéressant de prendre une numérique.
De plus, nous ne sommes pas très riches en périphs, donc une numérique résoudrait aussi ce problème.
4
Sans avoir testé ni l'une ni l'autre, mais en me basant uniquement sur les produits habituellement proposés par ces deux marques et leur historique, je n'ai pas moins confiance en Behringer qu'en Presonus. La X32 me parait actuellement un choix nettement meilleur que la Studiolive. Elle est plus complète, totalement automatisée (faders et gains inclus), elle a plus de voies. Pour l'accueil, la SL ne sera pas mieux acceptée que la Behringer. Presonus a une image très "home studio" et ne fera pas la différence sur le nom.

Donc pour moi : X32 sans hésitations.
Ou alors LS-9 d'occase si tu as besoin d'un truc standard.
Ou encore une SI-compact 24 ? (Peut-être d'occase mais les prix du neuf baissent). Là pour le coup le nom "Soundcraft" est plus réputé, mais est-ce que cela fera une différence dans ton cas ? En tout cas en terme de fonctionnalités la SI-Compact est plus limitée que la X32.

[ Dernière édition du message le 13/01/2013 à 13:47:52 ]

5
Merci pour ton avis.
Je commence à faire le tour pour voir ce qui traine d'occase. La soundcraft est encore chère...

J'en profite pour parler de la X32...tout le monde me dit qu'il ne faut pas prendre ça, mais personne ne l'a essayé ou ne la vend, alors...
6
c'est bien le problème de behringer
leur réputation les précède, et pas dans le bon sens!
sauf que ils ont aussi de très bons produits, et ça, personne ne le dit
je suis assez d'accord avec Nick Zefish, la X32 me semble mieux adaptée à ton cas
7
j utilise la studiolive 24 et l acceuil se passe tres bien , les sondier qui ne la conaissent pas sont ravi car elle est tres simple da cces et elle sonne " mieux q une ls9/m7cl " au dire de ceux qui on compare. elle commence a etre connue je re oit regulierement des sondier qui on deja ete acceuillit avec/qui bosse dans une boite qui en a/qui en une perso . certains aussi apres que les ai acceuillit et sachant le prix etaient pret a en prendre une...
8
a oui au fait pas de plantage pour ma part.
9
Bon, je prospecte activement...

C'est rigolo, quand je parle de la X32 chez les "gros" prestataires, tout le monde me chambre et chez les "moins pro", on me dit que c'est super :-D

Ses grandes possibilités me font de l’œil, mais la marque est décidément TRES mal vue...
10
c'est du snobisme