Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Installation de roulettes sur caisson de basses

• 20 réponses
  • 8 participants
  • 12 942 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Installation de roulettes sur caisson de basses
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible d'installer des roulettes sur un caisson de basses afin d'en faciliter le transport ?

Si oui, est-il plus recommandé de le faire faire pas un professionel (et à quel prix?) ou bien peut-on le faire soit même sans risquer d'abîmer le matériel ?

Musicalement
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Chris :
Citation :
je peux ouvrir le caisson

tu dois ;)

Ce n'est pas trop risqué ?
12
ben c'est pas top quoi.
une solution: démonter le HP, ce qui laisse de l'espace pour aller bidouiller dans le caisson

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

13
Citation de Chris :
ben c'est pas top quoi.
une solution: démonter le HP, ce qui laisse de l'espace pour aller bidouiller dans le caisson

J'ai pas trop trop envie de bidouiller tout ça. Je ne voudrais pas abîmer quoique ce soit icon_facepalm.gif
14
si tu as peur de faire des betises sur ton sub tu te fabrique une planche a roulette mais avec des bordures de disons 5 cm de façon à coiffer l'arriere ou la façade de ton sub moi je suis plus pour la façade car je n'aime pas trimballer des hp la téte en l'air .
tu recouvre l'interieur de ton plateau a roulettes avec de la moquette ainsi pas de risques de rayer la peinture et voila :bravo:
15

Un HP c'est au pire 8 vis à enlever, et deux cosses à débrancher. Il n'y a aucun risque. C'est prévu pour. En cas de panne, faut bien enlever le HP pour le changer... Evite juste la visseuse électrique, histoire de pas bousiller les pas de vis.

Oui, je confirme pour les roues direct sur le sub. Trou à la perceuse; écrou griffe; et écrou freiné (sinon, ça va se dévisser avec les vibrations). La plaque de renfort n'est pas obligatoire si ça ne sort pas tous les jours et que tu es soigneux. Petit détails, je rajoute un "joint" en silicone pour assurer l'étanchéité d'origine. Il existe aussi des rubans adhésifs en caoutchouc qui font magnifiquement bien le travail de joint.

Ceci dit, la planche à roulette fonctionne aussi très bien mrgreen

Pense à mettre deux roulettes sur les quatre avec des freins. Ca t'évitera des mauvaises blagues quand tu décharges en pente par exemple.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

16
Non pas que je ne sois pas bricoleur, mais l'avantage de la planche à roulette c'est qu'elle sera réutilisable si je rachète un autre sub sans roulettes :-D

[ Dernière édition du message le 19/01/2013 à 15:38:12 ]

17
Les roulettes, c'est pas hors de prix et tu peux en acheter autant que tu as de subs. Mais c'est vrai que quand on veut tout rentrer au plus juste dans un coffre, la planche est plus intéressante.
18
Je pense opter pour une planche à roulettes :-D
19
Ben voilà une bonne décision en plus ta planche tu peux l'utilisée pour transporté d'autres flys :bravo:
20
Citation de Tanguy71 :
Ben voilà une bonne décision en plus ta planche tu peux l'utilisée pour transporté d'autres flys :bravo:

Exactement. Je me dis qu'elle sera bien plus utile que de monter des roulettes sur le sub.