Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Installation de roulettes sur caisson de basses

• 20 réponses
  • 8 participants
  • 12 939 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Installation de roulettes sur caisson de basses
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible d'installer des roulettes sur un caisson de basses afin d'en faciliter le transport ?

Si oui, est-il plus recommandé de le faire faire pas un professionel (et à quel prix?) ou bien peut-on le faire soit même sans risquer d'abîmer le matériel ?

Musicalement
2
Pour le transport prends plutôt un petit plateau
3
Citation de Tanguy71 :
Pour le transport prends plutôt un petit plateau

J'avais envisagé cette option mais je n'étais pas sûr en terme de stabilité. Je peux en trouver chez Thomann notamment ?!

[ Dernière édition du message le 17/01/2013 à 11:28:02 ]

4
Autre option possible: utilisation d'un diable pliable. Ce produit se trouve assez facilement en surface bricolage, voir grande surface.
5

Je suis plutôt pour la solution roulettes fixées au cucul du sub, à moins qu'une partie "ampli" soit trop grosse pour le permettre, mais j'ai jamais vu ce problème encore.. Et ça se fait très bien tout seul. Pas vraiment besoin d'aller chez un pro pour ça, sincèrement.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

6
Truc balot:
voir pour le transport dans la bagnole, parce qu'avec les roulettes ça prendra de la place en plus. typiquement mon 18", si j'y mets des roulettes, ben je suis plus sûr de pouvoir le rentrer dans la twingo avec le reste lol

pour les roulettes ça doit pouvoir se faire tout seul, mais à mon avis gaffe quand même, parce que si tu fais ça avec des vis à bois, ce sera moins costaud qu'un truc vis-ecrou qui travers la planche...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 17/01/2013 à 13:13:29 ]

7
je confirme: si tu te décide à monter des roulettes sur ton sub, c'est avec vis ecrou, voir même avec plaque de renfort.
8
Dans un premier temps, je pensais opter pour un petit plateau à roulette. Puis je me suis dit, pourquoi pas mettre des roulettes directes sur le caisson. Niveau encombrement ça ne devrait pas poser de problème pour ma voiture. Mais c'est plus niveau faisabilité. J'ai pas envie d'abîmer le caisson en fait.
9
Citation de Gronk :
je confirme: si tu te décide à monter des roulettes sur ton sub, c'est avec vis ecrou, voir même avec plaque de renfort.

Mais du coup, je peux ouvrir le caisson pour accéder à l'intérieur ?
10
Citation :
je peux ouvrir le caisson

tu dois ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard