Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/01/2013 à 08:54:01Besoin de conseil table de mixage
Bonjour,
Je cherche une table de mixage avec un max de lignes micro, 4 voir 5 car je fais beaucoup de karaokés dans mes soirées.
Celle que j'ai actuellement, une très bas de gamme, ne dispose que d'une entrée sur laquelle je viens connecter une toute petite console beringher, mais tout cela est peu pratique.
Il y a tellement de modéles que je suis un peu paumé, je ne recherche pas une table bourrée d'effets axée que le "mix", le pc fait ça très bien à ma place.
Ben disons que j'ai déjà une petite console, une beringher je sais plus le nom que je connecte en fait sur une "ligne" de ma table de mix mais je suis pas sûr que ce soit top ?
Papi paul, le lien que tu mets, oui ça semble un chouette appareil mais je le branche ou ? Sur une "ligne" de ma table de mix ?
Merci.
0
anakine68
433
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
13Posté le 23/01/2013 à 20:08:26
et je profite pour une autre question, c'est quoi une alim "phantom" et à quoi ça sert ?
0
papi paul
3760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
14Posté le 23/01/2013 à 20:36:48
si tu ne veut qu'une table de mixage le lien de midriaze me semble tout a fait adapté a ton utilisation .
franchement pas de difference flagrante au niveau reglage entre un potard lineaire ou rotatif .
0
Nick Zefish
12968
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
15Posté le 23/01/2013 à 21:33:47
Si c'est pour du karaoké, coupler deux tables l'une sur l'autre est tout à fait acceptable. Ne vas pas chercher plus loin.
0
anakine68
433
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
16Posté le 24/01/2013 à 07:51:27
Papi / Nick, merci de vos réponses, je dois me pencher sérieusement alors sur l'affinage des potards gain de mes micros et de ma ligne.
Pour ma culture perso alors, qu'est ce que c'est qu'un alim "phantom" et à quoi cela peut bien servir ?
Merci.
0
AlexandreC
413
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
17Posté le 24/01/2013 à 09:12:53
Bonjour, une alimentation phantom permet de faire passer du courant d'alimentation (souvent +48V mais ce n'est pas obligé) dans un cable XLR. Ça sert à alimenter un certain nombre de micros statiques. Mais pour du karaoké tu peux te passer de micro statique.
0
anakine68
433
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
18Posté le 24/01/2013 à 12:38:49
Ok merci de l'info, en effet, c'est inutile pour moi...